Football
Ligue 1 – J22 : Les compositions probables de Stade Rennais – LOSC

Désarçonné par deux fois lors de ses deux dernières sorties, le LOSC cherche à rebondir ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais. Voici les compositions probables de cette affiche du week-end.
Dans le cadre de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC est en déplacement à Rennes ce dimanche. Ses hommes fouleront la pelouse du Roazhon Park pour s’opposer, dès 20h45, aux hommes du dénommé Habib Beye, ancien consultant et nouveau venu en Bretagne. Il s’agit là d’un match particulier pour Bruno Genesio, qui s’apprête à retrouver son ancien public pour la toute première fois depuis son départ du Stade Rennais en novembre 2023.
À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Stade Rennais est réalisé par le journal L’Équipe.
LOSC
Remontés tels des coucous, et ceux-ci ont les crocs affûtés, les Dogues ont l’ambition de laisser derrière eux les déconvenues vécues lors de la semaine écoulée. L’objectif est de renouer avec le succès, notamment à Rennes, adversaire qui leur réussit plutôt bien ces dernières années (5 victoires, 5 nuls lors des 10 dernières confrontations). Pour atteindre cette ambition, et poursuivre cette belle série, Bruno Genesio devrait miser sur une composition sans véritable surprise.
Bien installé dans les cages, où il vivra un duel à distance avec Brice Samba, Lucas Chevalier dialoguera tout au long de la rencontre avec une charnière centrale composée de Bafodé Diakité et Alexsandro. Le premier nommé devrait enfin vivre sa centième sous les couleurs lilloises. Thomas Meunier, à droite, et Gabriel Gudmundsson, à gauche, sont pressentis pour prendre place sur les flancs du dispositif nordiste. Un cran plus haut, Benjamin André et Ngal’ayel Mukau pourraient être un double-pivot séduisant quand le quatuor offensif doit être composé en fonction des formes du moment. Ainsi, Mitchel Bakker, Hakon Haraldsson et Osame Sahraoui devraient former une première ligne de trois, le tout avec Jonathan David à la pointe de l’attaque lilloise.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Bakker, Haraldsson, Sahraoui – David
Stade Rennais
Doté d’ambitions nouvelles, le Stade Rennais a affirmé souhaiter regarder le LOSC dans les yeux ce dimanche. Pour atteindre cet objectif, Habib Beye devrait être amené à miser sur un système à cinq défenseurs, dont feraient partie Lilian Brassier, Christopher Wooh et Jérémy Jacquet dans l’axe tandis que Lorenz Assignon et Adrien Truffert devraient être choisis pour évoluer dans un rôle de piston sur les ailes, pour essayer d’empocher la victoire. Ces cinq hommes devraient composer la défense positionnée devant les cages de Brice Samba, nouveau venu en Bretagne. Seko Fofana et Djaoui Cissé sont annoncés au milieu de terrain quand un trident offensif avec Ludovic Blas, Arnaud Kalimuendo et Musa Al-Tamari devrait être aligné à Rennes.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato