Rejoignez nous !

Football

Gaël Clichy (DAZN) : « Le LOSC est à sa place » en Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Catherine Ivill/Getty Images

Cinquième à l’issue de la vingt-deuxième journée de Ligue 1, le LOSC candidate toujours à une place sur le podium malgré ses deux longueurs de retard. Gaël Clichy, consultant, juge que l’écurie lilloise est à sa place.

Le Stade Rennais et le LOSC se retrouvaient dimanche dernier dans le cadre du match de clôture de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Lancés dans la course au podium, la victoire était obligatoire et celle-ci a été acquise (0-2) par les Dogues, portés par Nabil Bentaleb (80′), Chuba Akpom (86′) et toute l’énergie d’un groupe. C’est ce qu’a ressenti Benoît Cheyrou, présent dans l’enceinte du Roazhon Park dimanche dernier : « On a vu la solidarité autour de Nabil Bentaleb, sur son retour et son but, mais cela va au-delà de ça, estime-t-il. Il y a aussi (Chuba) Akpom qui a fait une très bonne rencontre, qui a su rebondir après ses échecs passés. Il y avait aussi le côté gauche, l’entrée de Sahraoui de l’autre côté. J’aurais eu envie de poser plein, plein de questions au coach, rigole-t-il alors que ses propos suivaient le départ de Bruno Genesio. C’est une très belle victoire du LOSC, qui donne envie pour la suite. »

« Le LOSC, ce n’est pas une question de chance »

Nouveau chroniqueur de DAZN, diffuseur principal du championnat français cette saison, Gaël Clichy était encore sous le coup de l’émotion suite au retour à la compétition de Nabil Bentaleb. L’actuel adjoint de Gérald Baticle au sein de l’équipe de France Espoirs l’avait côtoyé en Angleterre et conserve un magnifique souvenir de sa personne : « C’est génial. Je l’avais vu débuter à Tottenham. C’est un joueur plein de talents, bourré de qualités, et un super mec. On parle de football, mais c’est allé au-delà de ça ce dimanche. C’est une vie qui change, sa passion et son rêve d’enfant qu’il peut poursuivre. Au final, on vit le football pour ce genre d’émotions », clame-t-il.

L’ex-international français se tourne ensuite vers l’aspect sportif et comptable de la rencontre disputée. Et là, il a été conquis : « La compétition revient vite, et même si l’histoire est belle, des blessés, méformes ou non, il faut gagner. Le but vient au bon moment parce que la course pour la Ligue des Champions est intense. Je trouve que le LOSC est à sa place, parce que même s’il y a eu des moments de flottement, ils ont pleinement contrôlé leur match. Ils se sont créés beaucoup d’occasions et auraient même dû mener avant ce but. Je pense qu’ils sont bien et qu’ils ont un coach qui sait ce qu’il fait, qui a des idées claires. C’est beau à voir, parce que même dans le vestiaire, par les réactions, on voit que les résultats sont là pour une raison et que ce n’est pas une question de chance », lance Gaël Clichy sur le plateau du Mag Zone.

De l’exigence

Le mot de la fin est pour Walid Acherchour. Souvent critique envers le LOSC, qu’il estime irrégulier, l’éditorialiste met en avant sa capacité à répondre aux attentes lors des grandes affiches : « On est souvent très exigent avec le LOSC, parce qu’il y a des sorties de route contre des équipes plus petites et on ne comprend pas trop. Je pense au Havre, Nantes ou Auxerre…, cite-t-il. Mais dès qu’il faut répondre dans un grand rendez-vous, ils sont souvent là. Ils ont annihilé le pressing adverse et je suis assez bluffé par ça, par la capacité à rendre meilleur le groupe. C’était un grand rendez-vous ce soir (dimanche) pour le LOSC, il ne faut pas l’oublier. Si tu perdais, tu pouvais être décroché. Et puis, ils ont fait preuve d’autorité. Heureusement que Brice Samba est là. Lille a maîtrisé de bout en bout sa rencontre », conclut-il ainsi dans le Mag Zone qui dressait le bilan de la vingt-deuxième journée de Ligue 1.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR