Football
« Je suis grandement responsable », Bruno Genesio fait son mea culpa avant Stade Rennais – LOSC

Suite aux dernières désillusions vécues par son LOSC,
Bruno Genesio a reconnu certaines erreurs. Il se tourne désormais
vers Rennes avec l’objectif de rectifier le tir.
Le LOSC (5e, 35 pts) et le Stade Rennais (12e, 23 pts), deux formations historiques du championnat français, se retrouvent ce dimanche (20h45), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s, dans des dynamiques opposées. Ce sont étonnamment les Bretons, après avoir périclité ces huit derniers mois, qui affichent la meilleure forme avec deux victoires consécutives engrangées sous la houlette du dénommé Habib Beye, nouveau venu en Bretagne. Dans l’autre camp, le LOSC a évidemment réalisé les plus beaux exploits depuis le début de la saison, mais reste sur deux désillusions consécutives. Le déplacement à Rennes doit donc connaître une issue victorieuse : c’est une obligation.
« Il faut parfois savoir être vilain et gagner des matchs »
Eliminé par l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b) en huitièmes de finale de Coupe de France, puis vaincu par Le Havre AC en Ligue 1, le LOSC a profité de la semaine écoulée pour faire son introspection : « Ces derniers temps, et j’en suis grandement responsable, on a confondu vouloir tout le temps faire du jeu et être efficace », confiait Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi, estimant qu’il n’avait pas tout fait parfaitement ces dernières semaines. « Je pense que sur les deux derniers matchs, et notamment le dernier contre Le Havre, peut-être que parfois, quand on est moins bien et cela peut être dû à la déception de Dunkerque qui n’était pas complètement passée, il faut savoir être plus prudent dans notre jeu, plus patient, et parfois moins beau. Il faut parfois savoir être vilain et gagner les matchs. Peut-être qu’on l’a oublié ces derniers temps. »
Devancé par ses concurrents que sont l’AS Monaco (3e, 40 pts) et l’OGC Nice (4e, 37 pts), le LOSC n’a plus le droit à l’erreur dans sa quête de podium. Pour atteindre cet objectif, il faudra commencer par briller et lever les bras à Rennes ce dimanche. Cette rencontre est le début d’un premier virage charnière en championnat avec, dans la foulée, la réception des Monégasques et un déplacement au Parc des Princes : « Je ne sais pas si on peut qualifier la période à venir de charnière, avouait dubitatif Bruno Genesio. Mais de toute façon, on sait que quand on veut jouer le haut de tableau, on doit être régulier dans ses résultats. »
Le technicien estime qu’il sera temps de faire un bilan d’ici quelques semaines, lors de la trêve internationale du mois de mars (20-28) : « Il faudra faire un point à ce moment-là puisqu’il restera, je crois, huit matchs de championnat, et on aura joué les huitièmes de Champions League. C’est là que l’on aura, je pense, une photographie plus réaliste de ce que sera notre fin de saison », estimait-il ainsi pour conclure sur ce thème. En cas de succès, l’heure est au rebond, le le LOSC se rapprocherait de l’AS Monaco, large vainqueur du FC Nantes (7-1) ce samedi. De leurs côtés, les Aiglons se déplacent au Havre (17h15).
𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯𝑫𝑨𝒀 🚨
Direction Rennes pour la 22ème journée de @Ligue1 🔜#SRFCLOSC pic.twitter.com/6wjurLm2z8
— LOSC (@losclive) February 16, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato