Rejoignez nous !

Football

Le leader déchu, premier succès pour Ousmane Touré (LOSC) à Valenciennes

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Prêté à Valenciennes depuis quelques semaines, Ousmane Touré a vécu son premier succès samedi. Ce dernier s’avère marquant au vu de l’adversité : Nancy, leader de National.

« Je ne vais pas dire que je me sens déboussolé mais… On va dire que ça me fait du bien de découvrir quelque chose de nouveau », lançait récemment Ousmane Touré qui quittait son cocon lillois pour la toute première fois de sa carrière. Pas très loin de Lille, à Valenciennes, il découvre le troisième échelon du football français : le National. D’abord frustré par une élimination en Coupe de France, Vincent Burlet (Le Mans FC) a pris le meilleur sur son ancien compère de réserve, il vivait sa première titularisation en championnat samedi, et celle-ci s’est déroulée au mieux.

En déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine, les Valenciennois n’étaient pas les favoris, loin de là. Cette réalité était accrue quelques minutes seulement après le coup d’envoi, et l’ouverture du score de Benjamin Gomel (10′). La réaction était heureusement immédiate avec l’égalisation rapide de Mathias Ayewusi (13′). Le match devenait alors un combat que les visiteurs (11e, 21 pts) remportaient dès le retour des vestiaires (Basse, 51′). Ils pouvaient ainsi lever les bras (1-2) avec ce succès empoché sur la pelouse du leader de National (30 pts), rien que ça.

Titulaire en défense centrale, Ousmane Touré a véritablement vécu une double première. Une individuelle, sa titularisation durant 90 minutes et son premier carton jaune, ainsi qu’une première collective. Le Valenciennes FC n’avait tout simplement pas gagné un seul match cette saison en championnat. L’effet Ousmane Touré est immédiat !

AS Nancy-Lorraine – Valenciennes FC : Le résumé vidéo

Populaires

  • FootballIl y a 6 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR