Football
Jonathan David « aborde chaque match » avec le LOSC « comme si c’était le dernier »
En inscrivant un doublé ce vendredi, lors de la rencontre ayant opposé le LOSC au Stade Brestois, Jonathan David a franchi le cap symbolique des 100 réalisations sous les couleurs de la formation lilloise.
La soirée aura été mémorable ce vendredi, dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi du duel entre le LOSC et le Stade Brestois, Benjamin André provoquait une faute, synonyme de penalty, dans la surface bretonne. Jonathan David (24 ans) s’avançait alors avec sérénité pour faire ouvrir la marque : « J’essaie juste de rester calme et de bien respirer pour ne pas être trop excité. Il y a toujours un peu de stress, parce que l’on veut marquer, mais je m’entraîne pour ça et j’ai assez de réussite. Je travaille les penaltys à l’entraînement. Je travaille le placement et tout… Parfois je marque, parfois le gardien plonge du bon côté et l’arrête, tout peut arriver. Moi, le plus important, c’est le contact et le placement », confiait-il aux équipes de DAZN, diffuseur officiel du championnat français, au coup de sifflet final.
Ainsi, dès la septième minute, il offrait un moment hors du temps aux supporters lillois qui n’avaient qu’une seule envie commune : célébrer l’un des plus grands attaquants de l’histoire du LOSC, club avec lequel il franchissait la barre des 100 réalisations ce vendredi : « Cette récompense fait plaisir. C’est une belle histoire. Je suis content d’avoir pu marquer le 100e et le 101e. Après, la saison est longue et j’espère continuer à marquer encore plus de buts et aider l’équipe à gagner le plus possible », lançait celui qui, avec un doublé inscrit face à Brest, se hisse au premier rang du classement des buteurs (11 buts) en Ligue 1 McDonald’s. Jonathan David pouvait d’ailleurs, suite à la victoire des Dogues (3-1) brandir très haut un cadre unique mettant en valeur ses exploits.
Ceux-ci se répètent d’ailleurs cette saison, et ce, toutes compétitions confondues. Apparu à 23 reprises cette saison, le Canadien a inscrit 17 buts et délivré 3 passes décisives : « Je ne dirais pas ça (qu’il est à son meilleur niveau, ndlr). Je suis régulier, du moins pour l’instant. J’essaie d’aborder chaque match comme si c’était le dernier. Comme ça, je n’ai pas de regret et j’enchaîne le suivant avec la même mentalité, confiait-il. Je suis encore jeune, ce qui m’aide beaucoup pour tenir le rythme, et puis on commence forcément à être habitué », finissait-il par conclure avec un petit sourire.
Centurion David 🏆💯 pic.twitter.com/GmFElLeZJw
— LOSC (@losclive) December 6, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue