Football
« Plus je joue, mieux je me sens », Gabriel Gudmundsson savoure ses progrès avant LOSC – Stade Brestois
De passage en conférence de presse ce jeudi, veille de la réception du Stade Brestois en Ligue 1, Gabriel Gudmundsson a réalisé un bref bilan de sa première partie de saison. Il est pleinement satisfait de son temps de jeu, heureux de ses progrès.
Tu es un joueur très polyvalent, à Lille comme avec la sélection, quel(s) repère(s) cela change pour toi ? Est-ce difficile ?
Je pense que l’une des mes qualités est que je suis capable de comprendre et de m’adapter rapidement à différentes positions. Les coachs avec lesquels j’évolue sont bons et je sais toujours ce qu’ils attendent de moi, peu importe la position. C’est forcément toujours différent, mais c’est ensuite à moi de m’adapter rapidement et c’est l’une de mes forces. Je le fais pour l’équipe.
On a l’impression que tu as pris une nouvelle dimension ces derniers mois, es-tu d’accord avec ça ? Sens-tu que tu as progressé au sein de cette équipe ?
Plus je joue, mieux je me sens. Je suis vraiment très heureux de la confiance que m’accorde le coach et son staff technique. Je me sens très bien sur le terrain depuis le début de la saison et j’espère pouvoir poursuivre sur cette dynamique parce que nous avons encore beaucoup de matchs compliqués à disputer. Ce n’est pas uniquement moi, mais c’est le cas pour tout le monde. Ces matchs nous permettent aussi d’apprendre. Toute l’équipe progresse depuis le début de la saison.
Tu vas de plus en plus vers l’avant, à te projeter ballon aux pieds. C’est une question de confiance ou une exigence du coach ?
Je pense que c’est la confiance que m’accorde le coach qui me permet d’être plus libéré sur le terrain et de faire ce que je fais tout en restant solide défensivement. J’ai toujours été un joueur capable de faire ce genre de choses, mais le fait d’avoir appris à différents postes m’a permis de progresser et de franchir différents paliers. J’ai fait des progrès. Je sais que je dois toujours rester très concentré sur l’aspect défensif de mon jeu, mais ce côté là est en progrès. C’est de la confiance qui vient aussi du fait que je suis désormais ici depuis quelques années et que j’ai accumulé de l’expérience supplémentaire, comme en Ligue des Champions.
Il y a pas mal de changements au poste d’ailier gauche, soit juste devant toi, comment t’adaptes-tu à cette variété de profils devant toi ? Qu’est-ce que cela change sur le terrain ?
C’est une position dans laquelle nous avons beaucoup de qualités dans l’équipe, peu importe le joueur choisi, et je le sais parce que l’on s’entraîne chaque jour ensemble. Je connais les qualités de chacun, leurs préférences. Cela change quelques petits points, mais ma mission principale reste la même : récupérer le ballon et le donner le plus rapidement possible aux joueurs les plus offensifs, aux joueurs qui peuvent marquer et ça, peu importe qui c’est. C’est toujours la même mission.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue