Football
Ligue 1 – J14 : Les compositions probables pour LOSC – Stade Brestois
Le LOSC accueille les Pirates du Stade Brestois ce vendredi pour une nouvelle journée de championnat. Voici les compositions probables de cette quatorzième manche de Ligue 1.
La quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s débute ce vendredi avec les Dogues (4es, 22 pts) et la réception du Stade Brestois, qui concilie joutes nationales et européennes pour la toute première fois de son histoire. Les Bretons sont onzièmes, trois points seulement devant le barragiste, et peinent parfois à enchaîner les oppositions. Ils ont cependant retrouvé le sourire le week-end dernier avec un succès contre Strasbourg (3-1) qui faisait suite à trois revers consécutifs en championnat. Les Pirates ont d’ailleurs du mal à aborder la formation lilloise, qui résiste le plus souvent à l’envahisseur. Ces derniers n’ont remporté que trois des quinze derniers affrontements entre les deux clubs depuis le début du siècle (4 nuls et 8 défaites).
Ce duel, programmé ce vendredi 06 décembre à 19 heures, s’annonce néanmoins piégeux pour le LOSC, parfois victime de trou d’air. À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, nous vous proposons les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du Stade Brestois est réalisé par le journal L’Équipe.
LOSC
Le 4-2-3-1 est aujourd’hui inamovible au LOSC, qui évoluait pourtant avec une défense à trois en début de saison. Ce dispositif pourrait, ce vendredi, poursuivre une série d’invincibilité de treize matchs toutes compétitions confondues. Pour cela, Bruno Genesio devrait aligner une défense similaire (Mandi, Diakité, Alexsandro) à celle de Montpellier, à l’exception de Gabriel Gudmundsson. Le Suédois devrait retrouver sa place de titulaire avec la suspension de Mitchel Bakker. Au milieu de terrain, Benjamin André devrait évidemment endosser son rôle de capitaine, accompagné par Ayyoub Bouaddi, tout simplement étincelant depuis quelques semaines. Enfin, Rémy Cabella devrait être là où il se sent le mieux, soit retrouver son poste derrière l’attaquant, Jonathan David, accompagné par Matias Fernandez-Pardo et Edon Zhegrova, de retour pour jouer un mauvais tour aux Bretons.
La composition probable du LOSC : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Bouaddi – Zhegrova, Cabella, Fernandez-Pardo – David
Stade Brestois
À l’opposé, du côté de la Bretagne, Eric Roy compose avec de multiples absences, mais pourra tout de même s’appuyer sur un effectif féroce. Il devrait s’appuyer sur une base défensive solide composée de Luck Zogbé, remplaçant de Kenny Lala absent, Brendan Chardonnet, Julien Le Cardinal et Massadio Haïdara. Ces quatre hommes défendront assidûment les cages de Marco Bizot avec, devant eux, un milieu à trois : Edimilson Fernandes, Hugo Magnetti et Mahdi Camara. Ils devront abreuver leurs offensifs de ballons et notamment Ludovic Ajorque, attaquant d’appui, qui devrait être épaulé par Romain Del Castillo et Mathias Pereira Lage.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue