Football
Une victoire historique contre Brest ? Le compte à rebours est lancé au LOSC
Pour son dernier match de l’année à domicile en championnat, le LOSC pourrait franchir un cap historique lors de la réception du Stade Brestois, ce vendredi.
De retour dans son antre après deux déplacements consécutifs, le LOSC accueille le Stade Brestois dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s, la dernière de l’année 2024 à domicile. Au vu de l’adversité, qui réalise une très belle première campagne européenne dans son histoire, les Dogues pourraient cependant se croire en Ligue des Champions ce vendredi (19h). Autant dire que l’affiche est belle. Elle pourrait d’ailleurs devenir tout simplement historique en cas de succès. Celui-ci serait le 1000e de l’histoire du LOSC à domicile. Depuis sa création en 1944, les Dogues ont accumulé 999 victoires dans leur antre.
La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC a pris l’habitude d’y briller. Depuis le début de la saison 2022-2023, ses hommes ont disputé 55 matchs à domicile (dont 2 à Valenciennes) pour seulement 5 défaites. Aucune équipe de Ligue 1 ne fait mieux.
Dans cette aventure, Lucas Chevalier (23 ans) pourrait être la bonne étoile du LOSC. Ce qui est certain, c’est que le troisième gardien de l’équipe de France apprécie ces affrontements avec le Stade Brestois, adversaire contre lequel il ne s’est jamais incliné en quatre confrontations. Il comptabilise même deux clean-sheets contre l’adversaire breton.
📊 Depuis le début de la saison 2022-2023, le LOSC a disputé 55 matchs à domicile (dont 2 à Valenciennes) pour seulement 5 défaites. En Ligue 1, aucune équipe ne fait mieux 🔝 pic.twitter.com/zUZ7FS24PG
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 25, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée