Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J11 : Avion cloué au sol, le départ des joueurs du LOSC à Nice reporté

Publié

le

Crédit Photo : Carl Court/Getty Images

La malchance frappe les Dogues ce samedi. Leur départ, alors que leur avion ne peut quitter le sol de l’aéroport de Lille-Lesquin, est reporté.

Des « écueils » voire des « vents contraires »… Ces termes sont à la mode dans le Nord où les problèmes en tout genre s’accumulent depuis le début de la saison. Ceux-ci englobent la délocalisation des premiers matchs de la saison, le changement de pelouse, les programmations qui laissent parfois interrogatif, les nombreuses blessures, mais aussi aussi un nouveau caprice du destin.

Censée quitter le territoire nordiste afin de rejoindre Nice ce samedi soir, la délégation du LOSC est clouée au sol et ne peut quitter, en avion (Embraer 145 affrété par Amelia), l’aéroport de Lille-Lesquin. De mauvaises conditions climatiques et une potentielle panne technique sont évoquées et son départ est, selon les informations relayées en direct par la radio France Bleu Nord, reporté au lendemain matin, soit ce dimanche très tôt dans la matinée. Les aléas freinent encore les Dogues, pour lesquels ce n’est pas la meilleure façon de préparer un choc face aux Aiglons de Franck Haise, dont le coup d’envoi sera donné ce même jour à 15 heures à l’Allianz Riviera.

Un tel événement n’est pas une première pour le LOSC qui, en 2018, avait été contraint d’annuler un match amical contre le Real Valladolid pour une raison similaire. L’avion affrété par le club nordiste n’avait pas pu partir en l’absence d’une certification nécessaire pour décoller et atterrir dans le brouillard. Là encore, cela n’avait pas été une première… Certains se rappelleront d’un déplacement périlleux en Biélorussie, à Minsk.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR