Rejoignez nous !

Football

« Ouvre les yeux Deschamps ! », l’appel d’un Champion du monde en faveur de Chevalier chez les Bleus

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Auteur d’un arrêt exceptionnel ce mardi, lors du duel qui opposait le LOSC à la Juventus, Lucas Chevalier a encore fait parler de lui. Des voix, telles que celle d’Emmanuel Petit, s’élèvent pour qu’il soit sélectionné avec les Bleus.

« Lorsque vous réalisez une telle performance au plus haut niveau du football européen, ça relève encore vos qualités », saluait Bruno Genesio suite à l’exploit européen du LOSC, capable de surpasser le Real Madrid (1-0) dans son antre. Le lendemain, c’est Didier Deschamps qui apparaissait en conférence de presse pour dévoiler sa liste pour le rassemblement du mois d’octobre et, une nouvelle fois, Lucas Chevalier (23 ans) manquait à l’appel : « Il a fait un match plus que correct (face au Real Madrid). Il se rapproche de plus en plus. Je n’ai pas eu besoin du match d’hier pour savoir que Lucas (Chevalier) a un fort potentiel. Il est plus jeune aussi, ça viendra à un moment ou à un autre », se contentait de déclarer le sélectionneur des Bleus, justifiant ainsi son absence.

Ce mardi, alors que Didier Deschamps devra de nouveau officiellement trancher ce jeudi, Lucas Chevalier a encore fait belle impression en écartant une frappe instinctive d’un certain Serbe : « Du côté de Lille, on a encore eu la confirmation pour Lucas Chevalier. Le peu de choses qu’il a à faire, il le fait toujours très bien. Tout aurait pu changer avec ce but de Dusan Vlahovic », s’exclamait Emmanuel Petit dès le coup de sifflet final. Le portier lillois a marqué les esprits, à tel point qu’une partie de l’émission nommée l’After Foot lui a été consacrée. Ses consultants veulent le voir chez les Bleus : « Ce qui est vraiment dommage, c’est qu'(Alphonse) Aréola est vraiment toujours à des années lumières devant lui. Sinon, il aurait eu une chance d’y être, débutait Daniel Riolo pour provoquer son compère autour du plateau. Je dirais même, et ce n’est vraiment pas faire injure à Brice Samba ni de la provocation pour les Lensois, que Chevalier est numéro 2 à mes yeux. Ce n’est pas enfoncer Samba de dire ça », clamait-t-il.

Champion du monde en 1998, Emmanuel Petit a pris ce sujet à bras le corps : « Je ne comprends pas. Que représente la sélection ? C’est une récompense de tes performances. On n’est pas dans un club privé, fermé, dans l’entre-soi. On m’a toujours dit que l’équipe de France n’appartenait à personne parce que tu es en concurrence perpétuelle. DD, ouvre les yeux quoi… Chevalier est juste exceptionnel ! Quand ils vont faire la liste, ils vont être bien emmerdés quand même. J’adore Maignan, il enchaine les arrêts. Je regarde la Premier League et Areola est en difficulté avec West Ham. Et ça ne date pas de cette année. […] Mets toi dans la peau d’un joueur qui fait les performances mois après mois. Il doit se demander ce qu’il doit faire pour rejoindre l’équipe de France. Il doit quitter Lille en fait ? Excuse-moi DD, mais tu te gourres », fustigeait-il ainsi. L’ex-international français doit désormais attendre avec impatience l’allocution de Didier Deschamps, qui annoncera sa liste devant la presse à 14 heures ce jeudi 07 novembre.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR