Rejoignez nous !

Football

Ligue des Champions – J4 : Classement et résultats, dont ceux des prochains adversaires du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

Le nouveau format de la Ligue des Champions se poursuivait cette semaine à l’occasion de sa quatrième journée de phase de ligue. Celle-ci s’est conclue ce mercredi avec la défaite du Paris Saint-Germain face à l’Atlético de Madrid (1-2). On fait le point sur les résultats engrangés et le classement provisoire.

L’engouement autour des joutes européennes nous happe au point de suivre heure après heure l’évolution du classement de la saison régulière de Ligue des Champions et ses différents résultats. Sa quatrième journée était une nouvelle occasion de suivre ces évolutions à la loupe. Vaincu pour sa première apparition dans la compétition, à Lisbonne (2-0), le LOSC a très largement rectifié le tir depuis quelques semaines. Déjà auteurs de deux exploits contre les clubs madrilènes, les Dogues en ont réalisé un troisième ce mardi en tenant tête à la Juventus de Thiago Motta (1-1). Ce résultat nul leur offre un point précieux et, avec sept unités au compteur, il ne manquerait potentiellement qu’un succès et trois nouveaux points pour atteindre le prochain tour nommé « les barrages ».

Le LOSC a brillé, à l’image de la majorité des clubs français cette semaine. Le Stade Brestois et l’AS Monaco se sont encore imposés, quand le Paris Saint-Germain poursuit sa mauvaise dynamique sur la scène européenne avec un revers enregistré à domicile contre l’Atlético de Madrid (1-2).

Tous les résultats de la 4e journée de Ligue des Champions

Ce match nul, empoché au forceps, permet au LOSC de se positionner à la quatorzième place avec sept unités au compteur et de suivre la cadence d’un peloton conséquent constitué de sept formations de la dixième à la seizième place. La différence de buts positive des Dogues (+1) leur permet de se placer au cœur de ce groupe. Liverpool, leader incontesté, est la seule et unique formation à rester sur un parcours parfait de quatre succès consécutifs. Ses hommes ont d’ailleurs aisément disposé du Bayer Leverkusen (4-0) en Angleterre. Le Sporting CP, l’AS Monaco, le Stade Brestois et l’Inter Milan suivent avec dix unités et une invincibilité qui perdure.

Hormis les Reds, qui pourraient déjà être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions lorsque le LOSC se déplacera à Anfield, les prochains adversaires du LOSC se placent en seconde partie de tableau. Défait par l’AS Monaco ce mardi (0-1), Bologne n’a pas encore enregistré le moindre succès dans la compétition et est la seule équipe avec un seul point. Les Italiens, qui étaient encore menés par Thiago Motta il y a quelques mois, sont 31es et devancent de peu le SK Sturm Graz. Les Autrichiens, qui ont affronté Lille la saison dernière en Ligue Conférence, ont été vaincus à Dortmund (1-0) et n’ont toujours pas engrangé la moindre unité. Ils sont 33es à mi-parcours. Enfin, le Feyenoord Rotterdam s’est également incliné, contre le RB Salzburg (1-3). Les Néerlandais, après deux revers et deux succès, sont en 21e position.

Outre le cas du LOSC, les clubs français poursuivent leur belle dynamique, à l’exception du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, surpassé par l’Atlético de Madrid (1-2) ce mercredi, est provisoirement éliminé de la Ligue des Champions. Avec un succès, un nul et deux défaites, les Parisiens pointent à la 25e place avec quatre petites unités au compteur. L’AS Monaco et le Stade Brestois ont respectivement battu Bologne et le Sparta Prague (1-2). Ils sont, pour le moment, trois clubs français sur quatre à se qualifier pour la suite de la compétition.

Ligue des Champions : Le classement

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 5 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR