Football
La réaction des Dogues et de Lucas Chevalier (LOSC), convoqué pour la première fois avec les Bleus
Annonce attendue de longue date, Lucas Chevalier a été convoqué pour la toute première fois avec l’équipe de France Espoirs. Une véritable fierté pour le natif de Calais.
« DD, ouvre les yeux quoi… Chevalier est juste exceptionnel ! », fustigeait encore Emmanuel Petit, champion du monde en 1998, dans les médias quelques jours avant que Didier Deschamps ne dévoile sa liste. Ce dernier a enfin franchi le pas et convoqué Lucas Chevalier pour le rassemblement du mois de novembre. Il intégrera « la confrérie des gardiens de but » de l’équipe de France aux cotés de Mike Maignan (AC Milan) et Brice Samba (RC Lens) pour deux rencontres de Ligue des Nations contre Israël (14/11) et l’Italie (17/11). De son anniversaire à une première convocation, le dernier rempart du LOSC peut prolonger la fête. Il a d’ailleurs tenu à envoyer un petit message vidéo aux supporters lillois.
« Salut les Lillois, c’est Lucas. Un petit message après la convocation en équipe de France. C’est une grande fierté pour moi. C’est un travail de longue haleine, mais ce n’est qu’une étape supplémentaire dans ma carrière. Je vais savourer, apprécier, et continuer de travailler. Un grand merci à vous pour le soutien. On va continuer à défendre les couleurs du LOSC et maintenant de la France », lance ainsi Lucas Chevalier, tout sourire.
Il n’est pas le seul à avoir laisser quelques mots sur la toile. Rémy Cabella, Ousmane Touré, Ayyoub Bouaddi et Ngal’ayel Mukau l’ont félicité au travers d’une vidéo publié par le LOSC sur les réseaux sociaux : « Cela fait quelques mois que l’on attendait ça », avoue même le milieu de terrain congolais.
Les réactions des Dogues après la sélection de Lucas avec les Bleus 🇫🇷 pic.twitter.com/VRDeNaMR2N
— LOSC (@losclive) November 7, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral