Football
« Nous sommes unis du début à la fin » affirme Aïssa Mandi après LOSC – Juventus FC
Membre expérimenté du vestiaire du LOSC, Aïssa Mandi a longuement insisté sur la valeur du collectif lillois ce mardi, suite au résultat nul (1-1) enregistré face à la Juventus.
En l’absence de Tiago Santos et Thomas Meunier, c’est Aïssa Mandi qui se plaçait sur le flanc droit de la défense à quatre alignée par Bruno Genesio ce mardi. Auteur d’une prestation convaincante, à l’image de l’ensemble de l’effectif, l’international algérien s’est montré satisfait du résultat engrangé. Il s’agit d’un nul (1-1) suite aux réalisations de Jonathan David (27′) et Dusan Vlahovic (58′) : « Je pense que c’est un résultat juste, chaque équipe a eu une mi-temps plus forte. On a bien entamé le match, on a pris l’avantage, mais on s’est ensuite fait passer pour pas grand chose sans vraiment se donner trop d’occasions nettes. On a été solide défensivement, mais ils ont réussi à transformer le penalty. Le nul est un résultat juste compte tenu du contexte du match », jugeait-il au coup de sifflet final.
Cette unité supplémentaire, la septième a été arrachée au forceps par des Dogues qui tiraient la langue en deuxième période. Conscient que la fatigue s’accumule, Aïssa Mandi a vanté les mérites du collectif lillois : « Nous donnons tout ce que nous avons, c’est comme ça que nous sommes, l’esprit que nous avons dans l’équipe. Nous sommes tous dans le même bateau, peu importe qui est sur le terrain, peu importe ceux qui sont sur le banc ou les absents. Nous sommes unis, du début à la fin. Il faudra être là tout au long de la saison si on veut réaliser des choses. Nous sommes une équipe, nous sommes unis et j’espère que cela continuera jusqu’à la fin de la saison », se projetait-il déjà dans des propos accordés au site de l’UEFA.
Engagé en Ligue des Champions suite à ses succès lors des tours préliminaires, le LOSC a engrangé sept unités en quatre journées de compétition. Il s’agit là, pour Aïssa Mandi, d’un bilan plus que correct : « C’est un bon total étant donné que nous avons affronté le Sporting CP à l’extérieur, le Real Madrid, l’Atlético et la Juventus, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Je pense que nous avons prouvé que nous ne voulons pas voir notre route se stopper si tôt. Nous avons de l’ambition dans cette compétition. Il nous reste quatre matchs pour nous qualifier », concluait-il ainsi, déterminé à poursuivre cette marche en avant.
🗣️ Aïssa Mandi 🇩🇿 dresse un premier bilan#UCL | #LOSCJuve | @losclive pic.twitter.com/kl79Xvtpjv
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) November 5, 2024
-
FootballIl y a 1 semaine
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral