Football
N3 – J7 : La réserve du LOSC arrache ce qui pouvait encore l’être dans un match spectaculaire
De retour sur les terrains après quelques jours de repos, la réserve du LOSC s’est mise en grand, très grand danger, avant de sauver ce qui pouvait encore l’être ce samedi à Vimy (3-3).
Il y a deux semaines, le LOSC s’écroulait à domicile lors de la réception du Stade de Reims (1-3) et avait donc un sentiment de revanche ce samedi, en déplacement sur la pelouse de l’US Vimy. Cet état d’esprit s’est rapidement retranscrit sur le rectangle vert avec deux réalisations inscrites dans le premier acte par Valentin Vanbaleghem (22′) et Yanis Beau Djellel (38′). Tout a néanmoins basculé au retour des vestiaires avec un scénario inversé et trois buts pour les locaux, trois buts marqués en vingt minutes.
Assommés, les hommes de Stéphane Pichot n’ont pas pour autant baissé les bras, parvenant à arracher ce qui pouvait encore l’être en toute fin de match. Valentin Vanbaleghem, encore lui, égalisait sur penalty (90′) dans les dernières minutes. La jeunesse lilloise a ainsi dû, à l’extérieur, s’appuyer sur son élément le plus expérimenté pour se relever (3-3).
Ce résultat mêle déception et soulagement. Devant au tableau d’affichage à la pause, la victoire était le seul dénouement espéré par les Dogues, qui n’étaient finalement pas loin d’être renversés. Ce nul (3-3) leur permet tout de même de mettre fin à une série de trois revers consécutifs en championnat et de rester dans le wagon de tête avec dix unités, soit deux de moins que le JA Drancy, leader de la poule E en National 3. Sur le plan individuel, le jeune Dimitri Lucea a fait ses premiers pas à ce niveau, cinquième échelon du football français.
US Vimy 3-3 LOSC (0-2)
But(s) : Vanbaleghem (22′ et 90′) et Beau
Djellel (38′) pour le LOSC, Piedanna (53′), Lemattre (64′) et
Oudjani (72′) pour l’US Vimy
Avertissement(s) : Imbondo (5′), Costarelli (48′)
pour le LOSC, Leraille (21′), Tourtelot (23′), Lemattre (88′),
Byczek (90′)
LOSC (FFF) : Olmeta – Nagera, Bonnechère, Vanbaleghem, Costarelli – Zita, Imbondo (73′, Lucea) – Malouda (66′, Faïz), Grasso (66′, Diaoune), Lachaab – Beau Djellel
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC