Football
Youth League – J3 : Toujours invaincu, le LOSC ramène un bon point face à l’Atletico de Madrid
Avec quatre points après deux journées de Youth League, le LOSC se déplaçait sur la pelouse d’une intéressante équipe de l’Atletico de Madrid pour conserver son invincibilité.
Après avoir tenu en échec le Sporting CP puis battu le Real Madrid, c’est une autre grande académie qui se dressait face aux jeunes Dogues avec l’Atletico de Madrid. Lors des deux premières journées, le club madrilène s’est largement imposé face au RB Leipzig (4-0) avant de tenir en échec le SL Benfica sur sa pelouse (2-2), signe d’une équipe qui fonctionne bien. C’est donc un grand défi qui se présentait devant les hommes de Stéphane Pichot et Stéphane Noro et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lillois ont répondu présent.
Dans un match ouvert où les deux équipes auront eu des situations, ce sont les Dogues qui vont réussir à ouvrir la marque en premier par l’intermédiaire de Ruben Akalé, titularisé à la pointe de l’attaque suite à la blessure de Shina Ayodele (0-1, 37′). De leurs côtés, les attaquants madrilènes ne réussissaient pas à trouver le chemin des filets, retardés par un très bon Samy Merzouk dans les buts lillois. Mais en début de deuxième mi-temps, sur un penalty, Omar Janneh trompait le portier des Dogues et permettait aux siens d’obtenir le point du match nul (1-1, 51′). Un résultat très important pour le LOSC, qui reste invaincu face à un adversaire où plusieurs joueurs évoluent déjà en troisième division espagnole au sein de l’équipe réserve de l’Atletico de Madrid. Actuellement 16ème, le LOSC recevra la Juventus le mardi 5 novembre à 16h au domaine de Luchin pour le compte de la quatrième journée.
Atletico de Madrid 1-1 LOSC (0-1)
Buts : Janneh (51′ sur pénalty) pour l’Atletico de Madrid, Akalé (37′) pour le LOSC
Avertissements : Castillo (28′), Hueso (47′), Fernandez (53′) et Perez (90’+2′) pour l’Atletico de Madrid, Lucea (22′), Imbondo (26′), Cossier (39′) et Akalé (54′) pour le LOSC
Atletico de Madrid : D.Diaz – Bonar, Perez, Pan Abajo, Munoz (79′, Ja.Fernandez) – Castillo, Jo.Fernandez (62′ Ju.Diaz), Suarez (62′, Ja.Diaz) – Hueso (79′, Esteban), Janneh, Belaid
LOSC : Merzouk – Mbamba, Bonnechère, Cossier, Lucea – Baret, Imbondo (85′, Apkakou) – Faïz (64′, Fokam), Diaoune, Lachaab – Akalé (85′, Goffi)
-
FootballIl y a 2 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord