Football
Ligue des Champions : « J’ai déjà marqué deux fois face au Real Madrid », sourit Aissa Mandi (LOSC)
Les heures défilent et en cours de soirée, le LOSC et le Real Madrid se retrouveront sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Membre expérimenté du vestiaire, Aïssa Mandi se projette en se remémorant de vieux souvenirs.
Du haut de ses 32 ans, Aïssa Mandi pointe le bout de son nez tardivement dans le Nord, avec un vécu déjà conséquent, notamment en Espagne. L’international algérien a porté les couleurs du Real Betis et du Villarreal CF et est donc un habitué des joutes espagnoles comme de la Ligue des Champions : « J’ai déjà marqué deux fois face au Real Madrid, deux buts de la tête avec le Real Betis. C’est toujours particulier, mais un but reste un but. Je n’en ai d’ailleurs pas beaucoup marqués dans ma carrière, donc peu importe l’équipe en face », se remémore-t-il avec un grand, très grand sourire.
Ces rencontres face au Real Madrid sont toujours des rencontres particulières et ce mercredi soir, dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, cela ne sera pas différent : « C’était toujours de grandes expériences de jouer face au Real Madrid. Pour beaucoup, c’est le plus grand club du monde. Le joueur à domicile ou à l’extérieur, ce sont toujours des matchs spectaculaires. Le Real Madrid reste le Real Madrid et on s’attend à un très gros match, confie le défenseur central. Leur mentalité est différente. Ils veulent toujours aller chercher la gagne, même quand cela paraît impossible. Cela fait partie de l’ADN du club. Ce sera un match de très haut niveau, dans lequel chaque détail sera important. »
Vaincu par le Sporting CP (2-0) lors de la première journée de Ligue des Champions, il espère désormais que les Dogues rectifieront la mire : « J’ai vécu une belle campagne de Champions League avec Villarreal, lors de laquelle on était arrivé en demi-finales. J’ai eu cette petite expérience. Je vais essayer d’apporter ça à l’équipe. C’est vrai que le premier match ne s’est pas déroulé comme on aurait voulu, mais il reste encore sept matchs. C’est un nouveau format, on va tout donner. Chaque match va être important et j’ai confiance en l’équipe pour faire le meilleur parcours possible », conclut-il ainsi dans une interview accordée au LOSC, impatient de découvrir un stade rempli ce mercredi soir.
Aïssa Mandi : L’interview
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor