Rejoignez nous !

Football

Le Havre AC – LOSC : Bruno Genesio salue les performances d’Osame Sahraoui et Edon Zhegrova

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Auteur d’un triplé ce samedi au Havre, permettant au LOSC de l’emporter (0-3), Jonathan David a crevé l’écran. Il n’est néanmoins pas le seul à avoir brillé en Normandie. Sahraoui et Zhegrova ont également été félicités.

Il fallait remettre les pendules à l’heure pour les Dogues ce samedi, incapables de s’imposer depuis plus d’un mois, peu importe la compétition disputée. En déplacement au Havre, ils ont déroulé, portés par un triplé de Jonathan David. Ce dernier a notamment profité du travail réalisé par ses passeurs, Osame Sahraoui et Edon Zhegrova, qui l’ont servi à merveille tout au long de la rencontre (0-3).

Recrue estivale du LOSC, Osame Sahraoui (23 ans) alterne entre les titularisations et les entrées en jeu, engagé dans une saine concurrence avec Rémy Cabella. Auteur de deux passes décisives ce samedi, le Marocain a vu sa performance être saluée par Bruno Genesio, son technicien, qui attend désormais de voir de la régularité au fil des sorties : « C’était très bien. Quand un jeune joueur arrive, d’autant plus lorsqu’il est étranger, on a toujours besoin de temps. Il faut savoir être patient et on oublie parfois de l’être. Il avait fait de bonnes rentrées et là, il confirme en débutant. C’était très intéressant. Maintenant, ce qu’il faut, c’est la répétition des bonnes performances. C’est ce qui est le plus dur dans le football de haut niveau », insistait-il en conférence de presse.

Quelques minutes plus tôt, c’est Edon Zhegrova (25 ans) qui était évoqué par l’entraîneur lillois, cette fois-ci sur les antennes de DAZN : « Il a fait un très bon match, juge l’entraîneur du LOSC. Il a été très altruiste, a répété ce que l’on avait mis en place pour l’équipe. Il a été à l’origine de beaucoup, beaucoup d’actions dangereuses et, même s’il n’a pas marqué, il a été récompensé par sa passe décisive pour Jo’ (David). Je trouve qu’il a fait un très bon match. Il faut l’encourager sur cette voie. Les joueurs font très attention aux statistiques. Il n’a pas marqué, mais c’est pour moi l’un de ses meilleurs matchs », a ainsi conclu Bruno Genesio en ce qui concerne les prestations individuelles.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR