Football
« On a retrouvé des sensations que l’on avait perdues » se confie Bruno Genesio après Le Havre AC – LOSC
Le LOSC a renoué avec le succès ce samedi, en venant à bout du Havre AC en Normandie (0-3). De passage devant la presse au coup de sifflet final, Bruno Genesio ne pouvait qu’être satisfait.
Malmené depuis plus d’un mois, le LOSC se devait de se réveiller à l’approche d’une série de matchs particulièrement épineux. Opposés au Havre ce samedi, ses hommes ont fait le job en surpassant un adversaire dépassé sur tous les plans (0-3). En pointe, Jonathan David matérialisait cette démonstration collective par un triplé. C’est la réponse qu’attendait Bruno Genesio à la suite de cinq matchs consécutifs sans succès : « Et pour plusieurs raisons, relançait-il. Même s’il y avait déjà du mieux face au RC Strasbourg, dans le jeu en tout cas, on a fait ce qu’il fallait ce soir (samedi) pour obtenir le résultat que l’on voulait, tout en montrant les progrès que l’on avait fait, notamment dans le jeu avec ballon ou le jeu de transition, se félicitait-il, poursuivant cette première réflexion sur DAZN. Surtout en première mi-temps. On a laissé un peu plus le ballon au Havre en seconde, mais c’est bien aussi. On doit aussi être capable, quand on a l’avantage, d’être plus prudent et de rester organisé pour être solide. Ce sont trois importants et un bon match. On retrouve certaines sensations, certains principes que l’on avait un peu perdu. »
Le technicien lillois a donc apprécié le résultat final, avec cet écart de trois buts, mais également la performance collective de ses hommes. Il s’attend désormais à les voir répéter ce genre de performances : « On ne peut pas gagner des matchs sans le jeu quand on joue le haut du tableau. Le résultat est la conséquence de ce que l’on a bien fait dans le jeu, même s’il y a des choses que l’on veut toujours mieux faire. Il y avait déjà eu du mieux avec Strasbourg, avec ce point et cette réaction après avoir été bien secoué. On avait su faire front, su égaliser et c’était déjà probablement un signe positif. Là, c’est une confirmation. Maintenant, il faut répéter la performance. Il ne faut surtout pas se gargariser, mais répéter ce genre de contenu de match qui nous permettra d’en gagner encore. Il faudra garder ce que l’on a fait de bien, ce que l’on a fait de plus par rapport à certains matchs durant lesquels nous étions passés au travers », poursuivait Bruno Genesio à notre micro, dans les entrailles du Stade Océane.
« Cela prouve que l’équipe est capable de corriger ses erreurs et en tire les leçons, du moins pour l’instant, se réjouissait l’entraîneur du LOSC, heureux de voir que ses hommes ont su maintenir un niveau élevé de concentration malgré l’approche de la réception du Real Madrid. Il faut être capable de maintenir ça. Je suis satisfait parce que l’on a retrouvé du jeu, la victoire et retrouvé une équipe. On l’a fait. Ce qui est important c’est de répéter les performances, les attitudes et le jeu déployé. J’attends de mon équipe qu’elle répète ça samedi prochain face à Toulouse », martelait Bruno Genesio pour conclure, refusant de se focaliser uniquement sur la Ligue des Champions.
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg