Rejoignez nous !

Football

Pas de place pour le Real Madrid, Bruno Genesio (LOSC) « veut des joueurs à 100% » face au Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Ce samedi soir, le LOSC affronte Le Havre au Stade Océane dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s. Bruno Genesio a abordé cette rencontre en conférence de presse ce jeudi.

Le championnat français poursuit son cours et le LOSC se déplace en Normandie, sur la pelouse du Havre dans le cadre de la sixième journée de championnat. Les Dogues se doivent de faire le plein de points et de confiance, eux qui connaissent actuellement une période délicate. Malgré le choc qui arrive face à un des clubs les plus mythiques du monde, il faut dire que celui-ci prend de la place dans les esprits de tous, Bruno Genesio veut garder la tête froide et se focaliser sur l’adversaire normand : « Évidemment que tout le monde a ce match face au Real Madrid dans les têtes, mais de par la situation et de par le fait que ça soit par le championnat qu’on pourra vivre de grands moments comme celui de mercredi, on se doit d’être focus à 100 % sur le match du Havre. J’espère que le non-match de Saint-Etienne nous servira de leçon, car je pense qu’on avait tous en tête le match du Sporting ce jour-là pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.”

Bruno Genesio ne veut pas se précipiter. Les Lillois prendront match par match et celui du Havre ne sera pas une partie de plaisir. L’entraineur des Dogues s’attend à une confrontation serrée face à une bonne équipe : “Il y a de grandes chances que la configuration du match soit celle que l’on a l’habitude de rencontrer, à savoir une possession importante pour nous et une équipe dangereuse, qui a perdu certes contre Paris mais si on regarde le match, ils ont un but refusé à 1 partout, c’est limite. A Monaco, c’est pareil, un but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. De toute façon, il n’y pas de matchs simples en Ligue 1. »

Le spectre de la défaite face à Saint-Etienne plane toujours sur les Dogues. Favoris de la rencontre, ils avaient plié l’échine à la surprise générale. Face au Havre, un adversaire similaire sur le papier, la physionomie devrait être la même. Bruno Genesio ne veut pas tomber dans le même piège : « Je sais que pour ceux qui nous suivent, quand on va au Havre, à Angers ou Saint-Etienne, on doit impérativement gagner. Mais ce n’est pas si simple. Aujourd’hui, les équipes sont bien préparées. Ils ont tous des staffs et des coachs d’expérience avec des analyses. Toutes les équipes de Ligue 1 sont très bien préparées au niveau tactique, technique et physique. La différence se fait très souvent sur l’efficacité. Et quand on regarde les matchs, on se rend compte que c’est l’efficacité dans les deux surfaces qui fait la différence. Aujourd’hui, on a réussi à trouver l’efficacité dans la surface adverse, un petit peu moins dans la nôtre. A nous de changer les choses », lançait le technicien lillois en conférence de presse.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR