Football
Bruno Genesio a apprécié les premiers pas de Mitchel Bakker sous les couleurs du LOSC
Dans quelques heures désormais, le LOSC s’opposera au Sporting CP de Ruben Amorim. Pour réaliser une belle performance à Lisbonne, Bruno Genesio souhaite s’appuyer sur son expérience ainsi que sur celle de son groupe, représenté par Mitchel Bakker.
Qualifié pour la Ligue des Champions à l’issue de tours préliminaires franchis avec brio, d’abord face au Fenerbahçe SK puis contre le Slavia Prague, le LOSC affronte désormais le Sporting CP dans le cadre de la première journée de phase de Ligue. A l’approche de ce rendez-vous, Bruno Genesio reste confiant malgré la récente déconvenue vécue à Saint-Etienne (1-0) : « J’ai l’expérience de la Champions League, j’ai déjà eu la chance de la jouer et avant d’affronter Manchester City avec Lyon, on avait perdu à Caen (1-0). On avait été nul, fait un match catastrophique. Le lendemain tous les pronostics des journalistes, des supporters ou de tous ceux qui connaissaient le football étaient contredits pour qu’au final, on gagne (2-1). Je ne dis pas que c’est ce qu’il va se passer, mais je dis simplement que le football est ainsi fait. C’est d’ailleurs ce qui fait la beauté du football, une équipe considérée comme étant plus faible peut battre l’équipe la plus forte. Le résultat du vendredi peut être contredit le mardi et ainsi de suite chaque semaine. J’attends que mes joueurs montrent leur vrai visage, leurs qualités et quelle équipe nous sommes capables d’être. Ce sera ensuite la meilleure équipe qui gagnera », lançait le technicien, prêt à déjouer les pronostics.
En plus de son expérience, Bruno Genesio espère pouvoir compter sur celle de son groupe, dans lequel Mitchel Bakker fait partie des éléments les plus expérimentés : « À l’image de tous les joueurs qui sont entrés, il a apporté quelque chose, ce qui ne veut pas dire que Gabi (Gudmundsson) n’a pas fait un bon match. Il a apporté quelque chose, de la fraîcheur, un plus offensif, il s’est procuré une très belle occasion en fin de match qui aurait pu nous permettre de sauver au moins un point. On sait que l’expérience est importante dans ce genre de compétition, on verra s’il débute ou pas. C’est sûr que c’est bien de pouvoir compter sur des joueurs qui peuvent aussi nous offrir une rotation, car Gabi a enchaîné beaucoup de matchs. Peut-être qu’on aura l’occasion de le voir dès le début de la rencontre », a déclaré l’entraîneur du LOSC en conférence de presse ce lundi, veille du choc tant attendu, laissant planer le doute sur une possible titularisation.
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »