Football
AS Saint-Etienne – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 4e journée de Ligue 1 McDonald’s
Le LOSC a concédé sa deuxième défaite de la saison en championnat ce vendredi, face aux Verts de l’AS Saint-Étienne (1-0). Celle-ci force les Dogues à reculer d’un cran au classement, perdant de précieux points sur ses concurrents.
En déplacement en terres hostiles, là où ils n’ont plus gagné depuis de longues années, les joueurs du LOSC n’avaient pas d’autre option que de l’emporter au vu de la dynamique de l’adversaire rencontré. Jusqu’ici, l’AS Saint-Étienne n’avait pas remporté la moindre partie, ni marqué le moindre but. Cela pouvait annoncer le pire pour les Dogues, dont la mauvaise manie est souvent de relancer les formations en difficulté, et ça n’a pas manqué. D’entrée de jeu, suite à une mauvaise relance de Lucas Chevalier, ils concédaient l’ouverture du score (6′). Mathieu Cafaro, laissé seul dans la surface, décochait une frappe qui finissait sa course en pleine lucarne grâce à une déviation du crâne de Benjamin André. Ensuite, le LOSC ne parvint jamais à forcer le verrou et les Verts conservaient leur avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
AS Saint-Etienne -LOSC : Le résumé
vidéo
Les résultats du week-end
- ASSE – LOSC : 1-0
- OM – OGC Nice : 2-0
- AJ Auxerre – AS Monaco : 0-3
- PSG – Stade Brestois : 3-1
- Stade Rennais – Montpellier HSC : 3-0
- FC Nantes – Stade de Reims : 1-2
- RC Strasbourg – Angers SCO : 2-0
- Toulouse FC – Le Havre AC : 2-0
- RC Lens – OL : 0-0
Sixième à l’issue de la 3e journée de championnat, le LOSC chute encore avec une deuxième défaite consécutive, cette fois-ci à Saint-Étienne (1-0). Avec deux succès, les Dogues restent à portée, mais se retrouvent déjà distancés par les meilleures formations du championnat. Deuxième et troisième, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco possèdent quatre unités de plus, un grand écart en quatre matchs seulement. Seul en tête, le Paris Saint-Germain enchaîne les succès et conserve son trône, observant de loin les performances de ses concurrents potentiels. Le Stade de Reims et le Stade Rennais sont les deux équipes parvenues à chiper deux places aux Lillois au cours du week-end. D’autres restent à l’affût, comme Le Havre et le RC Strasbourg, qui pourraient profiter d’un nouveau faux pas.
-
FootballIl y a 6 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 8 heures
Sondage : Maillot des 80 ans, un accueil mitigé chez les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jonathan David a « une offre » de prolongation du LOSC « entre les mains »
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »