Rejoignez nous !

Football

« On ne peut pas dire que le LOSC a été mauvais » juge Charlotte Lorgeré (DAZN) après la défaite lilloise à Saint-Étienne

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce vendredi, le LOSC a ouvert la 4e journée de Ligue 1 en buvant la tasse dans le Chaudron de l’AS Saint-Étienne (1-0). Pour autant, Charlotte Lorgeré, consultante pour DAZN, a estimé que tout n’était pas à jeter dans la copie lilloise.

En déplacement en terres hostiles, là où ils n’ont plus gagné depuis de longues années, les joueurs du LOSC n’avaient pas d’autre option que de l’emporter au vu de la dynamique de l’adversaire rencontré. Et pourtant, ce fut une surprise, ils ont chuté en se prenant les pieds dans le tapis d’entrée de jeu, offrant la première victoire de la saison aux locaux, l’AS Saint-Étienne (1-0). Consultante chez DAZN, Charlotte Lorgeré a estimé que la rencontre avait été conditionnée par l’ouverture du score. Offensivement, les Dogues ont ensuite pêché, se montrant incapables de contourner un bloc compact : « Le plus dur est toujours de marquer des buts et après l’ouverture du score, les Stéphanois ont très bien défendu. Les Lillois ont eu des situations, mais il a manqué de mouvements et d’appels. Offensivement, il a aussi manqué ce brin d’efficacité. L’entrée de Jonathan David n’a pas été simple, lui qui revenait à peine du continent américain. Il a eu quelques opportunités. Le LOSC a même tenté quelque chose avec deux attaquants, mais Saint-Étienne a été vraiment bon et a mis les ingrédients, analyse-t-elle, poursuivant néanmoins de façon un poil plus positive. Il doit forcément y avoir de la frustration dans les rangs lillois à l’issue de ce match compliqué, mais on ne peut pas dire que Lille a été mauvais. Il va falloir faire preuve de caractère pour la suite, avec la Ligue des Champions qui arrive vite. »

L’ancienne joueuse du Racing Club de Lens, formation qu’elle a quittée au cours de l’été, Charlotte Lorgeré s’est ensuite focalisée sur Edon Zhegrova qui, pour une fois cette saison, n’est pas parvenu à faire trembler les filets autrement qu’en heurtant la barre de Gautier Larsonneur : « Il a beaucoup donné, essayé de trouver ses partenaires, mais j’ai trouvé qu’il a eu beaucoup plus de touches de balle que d’habitude où il parvient à trouver ses coéquipiers. J’ai eu l’impression qu’il s’entêtait à se heurter à la défense verte. Tout n’est pas à jeter, avec cette barre transversale, mais ils étaient constamment deux à trois stéphanois sur ses côtes. Ils savaient que c’était l’une des grosses armes de Lille. J’ai vu moins de fluidité et ça a changé la nature de son jeu », concluait-elle ainsi son analyse individuelle, ce vendredi, dans le Chaudron stéphanois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR