Rejoignez nous !

Football

Kevin Diaz (After Foot) : « Alexsandro (LOSC) ne doit pas se prendre pour un autre »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoîst

Joueur au mental de guerrier, Alexsandro reste un joueur peu académique. Ses performances, à l’issue de la défaite du LOSC à Saint-Étienne (1-0), ont été quelque peu pointées du doigt par les chroniqueurs de l’After Foot ce vendredi.

Indiscutable en charnière centrale aux côtés de Bafodé Diakité et Thomas Meunier, Alexsandro (25 ans) fait son bout de chemin chez les Dogues, qu’il a rejoints il y a déjà plus de deux ans en provenance du Portugal. En ce début de saison, le Brésilien n’est néanmoins pas le joueur le plus rassurant et ses performances récentes ont été la cible des critiques de Kevin Diaz, ancien joueur professionnel et chroniqueur sur les ondes de la radio RMC.

« C’est un défenseur au style des années 90 »

« Le LOSC est allé chercher Alexsandro en deuxième division portugaise à Chaves, une équipe qui montait en première division. Il avait fait une très belle saison là-bas, mais depuis qu’il est arrivé, ça reste un défenseur rugueux. Il ne faut pas qu’il se prenne pour un autre. C’est un peu un défenseur dans le style de ceux des années 90. C’est à dire qu’il faut jouer simple, relancer court ou utiliser des longs ballons devant, cite-t-il. Mais il ne faut pas commencer à faire le joueur technique. Et surtout, il faut qu’il soit plus juste dans ses interventions parce que je me rappelle de son match face au PSG, le penalty qu’il donne n’est vraiment pas nécessaire. Encore une fois, c’est un manque de jugeote », a-t-il lancé dans l’émission l’After Foot ce vendredi, suite à la défaite du LOSC dans le Forez.

After Foot : Le replay complet

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR