Football
Ligue 1 – J4 : Les notes des Dogues après AS Saint-Etienne – LOSC
De retour à Geoffroy-Guichard suite à la remontée de l’AS Saint-Etienne dans l’élite, le LOSC a trébuché, offrant son premier succès à son adversaire du soir (1-0). Voici les notes que nous attribuons aux Dogues suite à ce résultat dans le Forez.
Lucas Chevalier (4) : Il est fautif sur le seul but de la rencontre avec une très mauvaise relance au pied qui entraîne la situation stéphanoise et donc l’ouverture du score. Il a été solide par la suite avec ce bel arrêt en face à face mais son erreur coûte cher.
Thomas Meunier (4,5) : Pas forcément en grosse difficulté, l’international belge n’a pas réussi à apporter beaucoup de danger offensivement, malgré quelques montées intéressantes.
Bafodé Diakité (3) : Face à Lucas Stassin, il aura été en difficulté dans les duels et dans sa lecture du jeu avec plusieurs sorties à contre-temps. Il aurait même pu être coupable d’une erreur grossière sur une relance, heureusement bien rattrapée par Chevalier.
Alexsandro (4) : Comme Meunier, il n’a pas forcément souffert défensivement même s’il se fait trop facilement éliminer par Davitashvili sur le but. Mais il n’a pas réussi, notamment par les relances, à créer des décalages dans le bloc stéphanois.
Tiago Santos (3,5) : Le latéral droit portugais n’est pas dans la meilleure passe de son passage lillois avec beaucoup de déchets, d’approximations offensivement mais aussi sur le plan défensif où il s’oublie trop fréquemment.
Benjamin André (4) : Lui aussi vit un début de saison compliqué avec moins de volume de jeu, de récupérations et une utilisation du ballon assez aléatoire et surprenante. Cela s’est bien vu dans le Forez, d’autant plus que, signe que « rien » ne lui réussit, il dévie le cuir dans ses propres filets sur l’ouverture du score.
Ayyoub Bouaddi (5) : Le jeune milieu lillois a été dans le ton de la première mi-temps, que ce soit dans sa capacité à orienter le jeu et venir protéger l’axe de sa défense. Son énergie dans le pressing a été remarquée. Il a néanmoins peu à peu disparu lors du second acte jusqu’à sa sortie.
Gabriel Gudmundsson (4) : S’il a été peu trouvé dans son couloir en première mi-temps, il a été à l’origine des meilleures situations lilloises. Il les a néanmoins souvent gâchées, avec des erreurs techniques ou de jugement.
Edon Zhegrova (4,5) : Capable de se retourner entre les lignes et de créer de l’incertitude dans la défense stéphanoise, il s’est peu à peu éteint en deuxième période, alternant pertes de balle et mauvais choix dans les trente derniers mètres.
Mohamed Bayo (3,5) : Alors qu’il débutait son troisième match de Ligue 1 cette saison, l’international guinéen n’a pas réussi à exister dans la défense stéphanoise, que ce soit dans la surface ou dans le jeu. Quasiment introuvable, il s’est contenté d’être actif sur le plan défensif.
Rémy Cabella (3,5) : Le numéro 10 lillois a du mal dans ce début de saison avec beaucoup d’imprécisions techniques, de mauvais choix et une influence déclinante sur l’animation offensive lilloise, qu’il semble subir lui qui en était le maître à jouer à son arrivée. Il s’est créé quelques opportunités (2) en première période, en vain.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor