Rejoignez nous !

Football

France U18 : L’orage et la pluie stoppent la folle remontée des Bleuets d’Ayyoub Bouaddi (LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Gualter Fatia/Getty Images for DBF

Vainqueur de la Suisse à l’issue d’une folle remontée en seconde période, l’équipe de France U18 était partie sur la même lancée ce vendredi, néanmoins stoppée dans sa course par une intense pluie et de l’orage.

Il y a quelques jours à peine, les Bleuets surpassaient la Suisse à l’issue de 90 minutes de rebondissements (2-2) et d’une séance de tirs au but remportée (4-2). De retour sur la pelouse à Limoges, c’était cette fois-ci le Portugal qui se dressait devant eux. Le scénario fut pourtant identique, ou presque, avec une remontée soudaine en deuxième période. Remplaçant au coup d’envoi, Ayyoub Bouaddi entrait en jeu pour lancer les hostilités (55′).

Globalement dominée dans tous les compartiments du jeu, l’équipe de France U18 laissait le cuir à ses adversaires pour tenter de réaliser des percées sur des phases de contre-attaques. Elle n’était, à plusieurs reprises, pas loin de réussir son coup (25′), mais finissait constamment par pêcher dans le dernier geste. À l’inverse, les occasions s’enchaînaient parfois sur les cages françaises, comme lors d’un triple arrêt de Doamo (32′) dernier rempart du Paris FC. Parvenus à résister jusqu’ici, les Bleuets craquaient en fin de période suite à une perte de balle dans l’axe. Il n’a alors suffi que de trois passes pour se retrouver face aux cages et faire trembler ses filets (43). Devant à la pause, le Portugal accroissait son avantage en seconde période. Lancé dans la profondeur, l’ailier portugais se hissait jusque dans la surface pour y dribbler le portier tricolore. Celui-ci le stoppait irrégulièrement dans sa course et offrait une cartouche aux visiteurs. Le penalty a été transformé (53′) pour le but du break.

C’est alors que la révolte a sonné, notamment sous l’impulsion des entrants. Empêtrés dans un faux rythme, les Bleuets sortaient la tête de l’eau. Cela s’est rapidement matérialisé par une présence accrue dans la surface et des occasions répétées. Le capitaine Pape Cabral réduisait l’écart, bien servi par Iliesse Salhi. Ce dernier, fraîchement entré en jeu, récidivait quelques minutes plus tard pour égaliser de son pied gauche (75′). D’une simple passe, quatre Portugais étaient dépassés et le passeur devenait alors buteur en prenant de vitesse le portier visiteur. Dans une folle dynamique, similaire mais plus précoce que la remontée face à la Suisse, l’équipe de France était néanmoins coupée dans son élan par la pluie, diluvienne, et un orage qui s’intensifiait dans le ciel de Limoges. Français et Portugais se quittaient bons amis (2-2), sans pouvoir se départager.

France U18 – Portugal U18 : Le match complet

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR