Rejoignez nous !

Football

Ligue des Nations – J1 : Jackpot pour l’Italie, les Bleus s’écroulent malgré Mike Maignan pour leur rentrée

Publié

le

Crédit Photo : Claudio Villa/Getty Images

Pour sa rentrée, l’équipe de France a lourdement trébuché face à l’Italie ce vendredi (1-3) en Ligue des Nations. Mike Maignan a été abandonné par sa défense au Parc des Princes.

La soirée ne restera pas dans les annales et pourtant, tout avait bien débuté avec l’ouverture du score précoce de Bradley Barcola (1′) d’entrée de jeu. Le Parisien, brillant depuis le début de la saison, voyait son pressing être récompensé dès les premières foulées, inscrivant son premier but chez les Bleus en six sélections, mais aussi et surtout le but le plus rapide de l’histoire des Bleus en 13 secondes. Ces derniers furent néanmoins rapidement ramenés sur terre lorsque l’Italie touchait la barre (6′) sous l’impulsion d’une tête de Frattesi. Peu à peu, l’équipe de France laissait la maîtrise du cuir à son adversaire, qui n’était pas prêt de le lâcher. Mike Maignan devait alors réaliser son premier arrêt (26′) avant de craquer. Dimarco s’appuie sur Tonali. Dans la surface, il reprend d’une volée qui finit sa course dans la lucarne opposée. Le portier tricolore s’était échauffé, mais il paraissait difficile de réaliser l’exploit sur cette tentative (30′, 1-1). Le score ne bougeait alors plus du premier acte, malgré les incursions de Bradley Barcola côté gauche.

Lancés dans un départ canon en début de partie, les Bleus ne parvinrent pas à faire de même lors du deuxième acte, rapidement douchée par la Squadra Azzurra. Youssouf Fofana perdait le ballon dans le cœur du jeu, suffisant pour que l’Italie arrive dans la surface en trois passes. Mike Maignan, abandonné, se retrouvait une nouvelle fois face au fait accompli (51′). Frattesi, qui avait trouvé la barre en début de match, obtenait cette fois-ci gain de cause. Assommés, les Bleus ne parviendront jamais à refaire leur retard, bien trop peu inspirés pour faire des différences dans les trente derniers mètres adverses. Pire encore, Mike Maignan devait encore sauver les siens à l’heure de jeu sur corner (59′) avant de définitivement rompre. Sur le reculoir, Jonathan Clauss laissait suffisamment d’espace à son vis-à-ivs pour servir Raspadori dans sa course. En pleine vitesse, ce dernier était inarrêtable (74′).

Sans idées, l’équipe de France a été corrigée pour sa rentrée en lice en Ligue des Nations et se retrouvent déjà dans la peau de la nation qui court après les autres. Cette défaite pourrait néanmoins être balayée si les Bleus parvenaient à se reprendre face à la Belgique ce lundi.

France 1-3 Italie (1-1)

1re journée de Ligue des Nations  – Vendredi 06 septembre – 21h

Buts : Barcola (1′) pour la France, Dimarco (30′), Frattesi (51′), Raspadori (74′) pour l’Italie
Avertissement(s) : Kone (60′) pour la France, Retegui (49′) pour l’Italie

France : Maignan – Clauss (Kounde 77′), Konaté, Saliba, Hernandez – Fofana (Kone 58′), Kanté (Zaïre-Emery 77′) – Griezmann (Thuram 77′), Olise (Dembélé 58′), Barcola – Mbappé
Entraîneur : Didier Deschamps

Italie : Donnarumma – Di Lorenzi, Bastoni, Calafiori (Buongiorno 71′) – Cambiaso, Frattesi (Udogie 61′), Ricci, Tonali, Dimarco (Brescianini 81′) – Pellegrini (Raspadori 46′), Retegui (Kean 81′)
Entraîneur : Luciano Spalletti

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR