Publié le 1 octobre 2026 à 18:26

ISTANBUL, TURKEY - AUGUST 30: Victor Osimhen of Galatasaray celebrates after scoring his team's third goal during the Turkish Super League 2026/27 match between Galatasaray SK and Göztepe SK at Rams Park Stadium on August 30, 2026 in Istanbul, Turkey.

Photo by Ahmad Mora/Getty Images

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans trois semaines, pour la réception du Galatasaray, les Dogues devraient retrouver Rafael Leao et Victor Osimhen au Stade Pierre Mauroy. Si le premier cité prend ses marques en Turquie, le second est actuellement à l’arrêt à cause d’une déchirure musculaire, après un excellent début de saison.

Le début de saison de l’attaquant nigérian était proche du conte de fées. Après trois matchs de Süper Lig, Victor Osimhen avait déjà inscrit deux doublés et comptabilisait cinq buts, permettant à Galatasaray de se positionner en tête du championnat turc. Lors du quatrième match, face à Başakşehir, le Nigérian ouvrait de nouveau le score à la 16e minute, avant de sortir sur blessure à la 33e. Un coup dur pour le club stambouliote qui s’est vu privé de son attaquant pour son premier déplacement en Ligue des champions, perdu 3-1 face au Sporting CP. Depuis, Galatasaray a plus de mal, seulement deux buts inscrits sur les trois matchs sans Victor Osimhen, dont une défaite 4-0 à Trabzon. Pourtant, le club ne manque pas de talents offensifs : Leroy Sané et Rafael Leão ont opté pour le club turc après leurs carrières en Allemagne et Italie.

Des blessures à répétition

À Lille, le meilleur buteur des Dogues de la saison 2019/2020 n’était sujet à aucune blessure. Depuis son départ du LOSC, Victor Osimhen enchaîne les pépins physiques. D’abord à Naples, où il a manqué un total de 24 matchs la première saison, puis 16 matchs en 2021/2022, puis 10 matchs en 2022/2023 et enfin 13 matchs en 2023/2024. Ce sont beaucoup de micro-blessures qui étonnent par leur récurrence, d’autant que le joueur n’avait pas manqué un seul match pour raisons médicales lors de son passage dans le Nord.

Lire aussi :  "Le travail d’Olivier Létang et de son équipe en cinq ans est exceptionnel" : Paulo Tavares proche de racheter le FC Nantes

Par la suite, Victor Osimhen a été prêté une saison avant d’être transféré définitivement à Galatasaray, la saison dernière. Depuis, rien ne s’est arrangé d’un point de vue physique puisque le joueur a déjà manqué un total de 19 matchs lors des deux dernières saisons. Après trois matchs manqués sur ce début de saison, le serial buteur qui pourrait reprendre doucement la compétition à l’issue de la trêve. Selon la presse turque, un retour dans le groupe est espéré lors de la prochaine journée de Super Lig, contre Kasimpasa, et l’objectif visé est une titularisation contre le FC Barcelone, prochain adversaire des Turcs en Ligue des Champions. L’ancien Dogue devrait donc être de retour à 100% pour le déplacement à Lille, sauf en cas de nouvelle blessure.

Mots-clés :

Derniers articles