Rejoignez nous !

Football

France U18 : Ayyoub Bouaddi (LOSC) et les siens arrachent une victoire in extremis aux tirs au but à Limoges

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Menés durant l’ensemble de la partie, ou presque, les Bleuets ont inversé la tendance dans le dernier quart d’heure, arrachant le nul dans leur duel avec la jeunesse suisse ce mercredi (2-2), avant de l’emporter aux tirs au but. Ayyoub Bouaddi était titulaire.

L’équipe de France U18 rentrait en lice dans le Tournoi International de Limoges ce mercredi, dans une opposition contre la Suisse. Champion en titre, la nouvelle génération tricolore doit tenter de conserver ce prestigieux trophée. Une pression qu’il a été difficile de digérer au vu du scénario de la rencontre. Dépassés dans l’intensité, en retard dans les duels, les Bleuets étaient menés de deux buts à la pause (0-2). Ces réalisations ont été l’aboutissement de belles actions collectives suisses, profitant des espaces offerts par une défense mal organisée.

Menée, l’équipe de France vit ses hommes prendre plus d’initiatives en seconde période, à l’image du Lillois Ayyoub Bouaddi. Dans la sécurité lors du premier acte, il n’hésitait cette fois-ci plus à parcourir des mètres balle au pied pour chercher une passe vers l’avant. C’est d’ailleurs ainsi qu’il crée un décalage au milieu de terrain pour servir Enzo Sternal. Alors lancé à pleine vitesse, le Marseillais est fauché irrégulièrement. C’est rouge même à l’aube du dernier quart d’heure (72′). Dans la foulée, le jeune espoir du LOSC était invité à sortir (75′) par le staff technique français. Du banc, il pouvait assister tranquillement à une fin de match à rebondissements.

En supériorité numérique, les Bleuets ont poussé jusqu’à réduire le score sur un corner joué en deux temps au premier poteau. Amidou Doumbouya (OGC Nice) marque de la tête à bout portant (82′). L’intensité monte d’un cran, autant que la pression sur les cages suisses qui tremblent une ultime fois dans les derniers instants. La défense helvète n’arrive plus à desserrer l’étreinte tricolore et cède. Une première frappe française est repoussée par le gardien, une seconde est sauvée sur la ligne par un défenseur quand la troisième est la bonne. Luan Gadegbeku (ASSE) arrache l’égalisation (89′). Le tableau d’affichage ne bougera ensuite plus d’un iota (2-2), mais les Bleuets l’emporteront (4 buts à 2) aux tirs au but.

Revoir la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR