Football
De premiers jours en sélection, Tiago Santos et Angel Gomes voient « leur rêve devenir réalité »
Convoqués pour la toute première fois avec leur sélection respective, Tiago Santos et Angel Gomes vivent un rêve éveillé, dans leur bulle, loin du LOSC et des Dogues.
Du 02 au 12 septembre, une douzaine de joueurs lillois quittent momentanément le Domaine de Luchin pour défendre l’étendard de leur nation. De leur côté, les Dogues profitent de semaines plus calmes pour s’adonner à des activités parfois plus ludiques, comme le padel. À des kilomètres de ce sport de raquettes, Tiago Santos et Angel Gomes vivent de premiers instants particuliers. Les deux hommes découvrent un nouveau monde, appelés pour la première fois en équipe nationale.
« Un rêve devient réalité, s’enthousiasmait le Portugais, apprenant la nouvelle au centre d’entraînement du LOSC. C’est quelque chose que je voulais atteindre et je suis tellement heureux et honoré. Je ne sais pas encore quel numéro je vais porter. Le 07 ? Non, je ne peux pas (rires). Jouer avec mon idole, c’est incroyable », confiait-il avec une émotion certaine. Depuis, même si la fédération portugaise reste timide en termes de contenu sur ses réseaux sociaux, le latéral lillois a fait la connaissance d’un groupe expérimenté, en commençant par Joao Félix, et fait ses premiers pas dans un vestiaire autant que sur les pelouses d’entraînement. Sur les brefs formats publiés, on le voit, pour le moment, rester très réservé.
Tiago Santos n’est pas le seul à faire ses grands débuts en sélection. Angel Gomes fait de même outre-manche : « Un rêve d’enfance pour moi de pouvoir représenter mon pays ! Tellement honoré et humble pour cette opportunité, j’ai hâte de retrouver l’équipe et le personnel pour les prochains matchs ! », lançait de son côté le Britannique. Ce dernier s’est montré plus expressif, profitant du fait qu’il n’était pas le seul à découvrir ce nouvel environnement pour s’adapter. En effet, le défenseur Tino Livramento (Newcastle), le milieu offensif Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest) et l’ailier Noni Madueke (Chelsea) font également leur première chez les Tree Lions, un bon coup de pouce pour le milieu de terrain du LOSC.
Les premiers pas d’Angel Gomes en sélection
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 6 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence