Rejoignez nous !

Football

« On a fait ce que l’on voulait, mais ce n’était pas assez » concède Gabriel Gudmundsson après LOSC – PSG

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoîst

Vaincu par le Paris Saint-Germain ce dimanche (1-3), le LOSC était assommé par le dénouement de la rencontre. Au coup de sifflet final, Gabriel Gudmundsson ne pouvait cacher sa déception.

Grand habitué de l’aile gauche, d’autant plus avec la blessure impromptue d’Ismaily, Gabriel Gudmundsson était opposé à de gros morceaux avec Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé sur son côté. Parfois pris à défaut, il n’est pas parvenu à contrôler la chevauchée du dernier nommé avant que son compère, Alexsandro, ne le fauche en plein cœur de la surface. Des dizaines de minutes plus tard, le coup de sifflet final retentissait sur une victoire parisienne, au détriment des Dogues (1-3), et une déception certaine : « Je suis déçu, reconnaissait Gabriel Gudmundsson en zone mixte. C’est toujours un gros match contre Paris et même si on a concédé trois buts et que ça devenait difficile de l’emporter, je pense qu’on a montré pas mal de bonnes choses. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer un peu plus. Mais nous pouvons être fiers de notre prestation. C’est un bon début de saison », débute le Suédois.

Efficacité offensive ou défensive, outre un but dont le hors-jeu est contesté, le LOSC a pêché dans les deux surfaces : « Ce qu’il nous a manqué ? C’est difficile à dire, mais vous savez, ce sont toujours des matchs difficiles face à Paris. On a fait ce que l’on voulait aujourd’hui, c’est le genre de matchs que nous voulons jouer en tant que footballeur, mais ce n’était pas assez, regrette Gabriel Gudmundsson. Pour moi, en tant que défenseur, c’est dommage de concéder trois buts. Mais c’est aussi provoqué par la qualité du PSG. On a montré de bonnes choses ce (dimanche) soir, particulièrement en deuxième période. On va apprendre de tout ça et, j’en suis sûr, devenir meilleur encore et encore », parvenait-il à se remobiliser, sélectionné avec la Suède en ce mois de septembre.

La déception laisse ensuite place aux projections : « C’était une bonne préparation pour la Ligue des Champions. On a tous hâte d’y être. Le tirage est vraiment beau. Jouer ce genre de match, c’est fantastique. S’il y a un adversaire en particulier ? Il y a évidemment de grands clubs. Chaque match sera un plaisir à jouer, on est préparé pour cela », concluait Gabriel Gudmundsson.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR