Rejoignez nous !

Football

Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Trois arrivés en une soirée, mais pas seulement, le LOSC a également enregistré le départ d’Andrej Ilic ce vendredi 30 août, dernier jour du mercato estival. Celui-ci a été évoqué par Olivier Létang en conférence de presse.

Outre Vincent Burlet, dont l’arrivée en prêt vient d’être officialisée au Mans FC, le dernier départ enregistré par le LOSC n’était autre qu’Andrej Ilic (24 ans), pourtant débarqué six mois plus tôt. Le Serbe, apparu à quatre reprises sous les couleurs lilloises, a été prêté à l’Union Berlin en Bundesliga. Cette opération a étonné alors qu’il proposait un profil différent à Bruno Genesio, qui ne l’avait pas véritablement testé depuis sa prise de fonction. De passage en conférence de presse ce samedi, Olivier Létang a évoqué son cas, justifiant son départ : « Dans notre stratégie d’effectif, on ne veut pas 25 ou 30 joueurs. C’est à dire que tous ceux qui sont présents dans le groupe sont concernés et peuvent jouer. Si l’un d’entre eux sait qu’il ne jouera pas, c’est humain, sa motivation va décroître et c’est normal. Cela faisait très longtemps que l’on voulait que Matias (Fernandez-Pardo) nous rejoigne et une fois que l’on se retrouve avec lui, avec Jona’ et avec Momo’, il y avait des perspectives un peu bouchées devant. Andrej, Bruno Genesio vous le dira également, c’est un joueur dans lequel on croit énormément », insistait le président du LOSC. Cette dernière tirade est étonnante, et entre en contradiction avec la formule employée. Andrej Ilic n’est en effet pas destiné à revenir chez les Dogues sachant que s’il performe, l’option d’achat présente dans son contrat sera sans doute levée par la formation berlinoise.

Olivier Létang poursuit néanmoins son discours, évoquant les obstacles rencontrés par son ancien protégé : « Je l’ai eu au téléphone ce matin et je lui ai dit qu’on allait bien évidemment le supporter. En fait, il n’a pas eu de chance chez nous en se blessant le premier match à Lyon puis pendant la préparation, avoue le dirigeant de la formation nordiste. Il a des qualités différentes et donc à partir de ce moment-là, alors qu’il avait beaucoup d’opportunités et de demandes, on a fait le choix qu’il parte jouer en Bundesliga. On est très heureux pour lui et on va le suivre. Garder un joueur pour qu’il n’ait pas de temps de jeu, il n’y a pas d’utilité, ni pour nous, ni pour le joueur. Je veux que mes joueurs soient heureux et à partir du moment où ils n’ont pas forcément la possibilité de jouer, ils ne peuvent pas l’être« , justifiait-il ainsi ce départ.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR