Rejoignez nous !

Football

Mercato terminé au LOSC ? La réponse d’Olivier Létang

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

De passage en conférence de presse ce samedi pour présenter ses trois nouveaux protégés, Olivier Létang a globalement évoqué le marché des transferts et son terme, alors qu’il existe encore des possibilités de se renforcer.

Huit arrivées pour quatorze départs, jeunes compris, le LOSC a été en mouvement tout au long du marché estival des transferts. Pour autant, comme pour toutes les écuries hexagonales, il existe encore des moyens de se renforcer ces prochaines semaines. En effet, celles-ci peuvent encore enrôler un « joker ».

Que dit le règlement ? « Un club de Ligue 1 McDonald’s ou de Ligue 2 BKT peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement principale jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit « joker ». Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements Généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker ». Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur », détaille la Ligue de Football Professionnel.

« À l’heure actuelle, on trouve que l’on est suffisamment armé »

Néanmoins, présent en conférence de presse ce samedi, Olivier Létang a estimé que le groupe actuellement sous les ordres de Bruno Genesio était suffisamment qualitatif et quantitatif. Seul un blessé de dernière minute, comme ce fût le cas avec Ismaily très récemment, devrait forcer la main aux Dogues : « On parle en permanence sur la façon de construire notre effectif. Aujourd’hui, on pense que l’on a un effectif complet, équilibré, qui a de la qualité, mais on serait stupide de ne pas se demander s’il existe une autre possibilité supplémentaire. Anticiper une blessure ou des choses comme cela, à l’heure actuelle on trouve que l’on est suffisamment armé. On est en perpétuelle réflexion et on va dire qu’on ne ferme pas la porte, désolé pour cette réponse de Normand, mais vous savez, les gens qui ne se remettent pas en cause et qui ne regardent pas ce qu’ils peuvent améliorer… Le monde bouge à une vitesse incroyable, le football compris, et ce que je demande à toutes les équipes du club, moi également, c’est de réfléchir, penser, à nos façons de bouger les choses, les améliorer, pour être tous ensemble meilleurs », confiait ainsi le président lillois devant les médias.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR