Football
Mercato LOSC : Pas d’Arnaut Danjuma, mais un Belge nommé Matias Fernandez-Pardo
Focalisé sur la piste menant à Arnaut Danjuma depuis le début du mois d’août, le LOSC semble avoir ciblé une alternative en Belgique en la personne de Matias Fernandez-Pardo. Celle-ci est néanmoins onéreuse.
Au début du mois d’août, le LOSC entamait des discussions avec le Villarreal CF, Arnaut Danjuma et ses représentants. Le souhait des dirigeants lillois a toujours été un prêt, ligne de conduite conservée tout au long de la prise en main du dossier, tentant encore de le convaincre ces derniers jours. La tendance est néanmoins plus que défavorable. Fabrizio Romano révèle en effet que l’international néerlandais devrait rester en Liga. Le sous-marin jaune l’a autorisé à se rendre à Gérone pour finaliser son départ. Piste avortée, les Dogues s’engagent désormais sur des pistes alternatives.
L’une d’entre elles les mène non loin de là, à Gand, où le profil de Matias Fernandez-Pardo (19 ans) séduit. D’après les informations de Sacha Tavolieri, spécialiste du football belge, le KAA Gent et le LOSC ont récemment entamé des discussions, tandis qu’un accord a déjà été trouvé avec le Belge qui n’était pas présent à l’entraînement de sa formation ce vendredi. Le journal L’Equipe va encore plus loin, annonçant que son arrivée n’est plus qu’une question d’heures et que le joueur est déjà sur place. Passé par le centre de formation lillois, qu’il a quitté en 2020, il ne peut pas être considéré comme un attaquant à proprement parler, ni comme un ailier d’ailleurs, même s’il occupe majoritairement ces deux rôles. Il s’agit, comme recherché, d’un joueur offensif polyvalent, très libre sur le terrain. Cette saison, il a déjà été aligné à sept reprises, inscrivant deux réalisations. Lors de l’exercice précédent, son premier chez les professionnels, il s’est notamment révélé en fin de saison, marquant sept buts et délivrant deux passes décisives lors des play-offs, dénouement du championnat belge.
🔚 On se dirige vers une fin de piste menant à Arnaut Danjuma au LOSC. Aucun accord ne semble avoir été trouvé avec le joueur pour permettre ce deal.
Cette information confirme donc que la piste Matias Fernandez-Pardo est liée. Elle n’est pas la seule piste mais celle-ci… https://t.co/aNPluocd6P
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) August 30, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin