Football
C’est gagné d’avance, Vincent Labrune presque assuré d’être réélu à la tête de la LFP
Cyril Linette ou Gervais Martel n’ont pas obtenu les parrainages nécessaires pour candidater à la présidence de la Ligue de Football Professionnel, plaçant Vincent Labrune comme immense favori à sa propre succession.
Le 10 septembre prochain sera le théâtre des élections au sein de la Ligue de Football Professionnel et Vincent Labrune est déjà sur la voie de sa réélection. Concurrents potentiels, Gervais Martel, ex-président du RC Lens, et Cyril Linette, ancien patron de L’Equipe et du PMU ont obtenu le parrainage de Foot Unis (57% des voix des clubs), mais pas, d’après L’Équipe, celui de l’Union des acteurs du football (UAF), qui regroupe les syndicats des joueurs, entraîneurs, arbitres, personnels administratifs et des médecins. Ils ne pourront ainsi pas siéger au sein du futur conseil d’administration de la LFP, au même titre qu’Alain Guerrini, patron de Panini et proche de Philippe Piat (président de l’UNFP), dont la problématique est inverse.
Seuls Karl Olive, député Renaissance des Yvelines et représentant de la Fédération, et Vincent Labrune ont obtenu les parrainages nécessaires. Dans un premier temps, il n’y aura donc que deux indépendants dans le futur CA de la Ligue de Football Professionnel, ce qui assurerait au président sortant d’être réélu… Suite à ces prises de décision surprenantes, Cyril Linette et Gervais Martel ont fait part de leur indignation, promettant qu’ils ne laisseront pas les choses se finir ainsi : « Nous ne laisserons pas faire cette entreprise de sabordage entre amis qui met les intérêts d’un petit nombre au dessus de l’intérêt général du football français », clamait notamment le premier nommé.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin