Football
Bruno Genesio « compte sur Hakon Haraldsson pour conduire le LOSC vers la qualification » en Ligue des Champions
Dans quelques heures, le LOSC retrouvera le Slavia Prague lors du barrage retour de Ligue des Champions. Une rencontre que les Dogues disputeront pour gagner. C’est l’état d’esprit qu’a tenté d’insuffler à ses hommes Bruno Genesio.
Un entraînement au Domaine de Luchin en cours de matinée et le LOSC s’envolait pour Prague ce mardi. Au cœur de la capitale tchèque, Bruno Genesio était attendu en conférence de presse. Ce dernier a réaffirmé les ambitions lilloises. Malgré l’avantage acquis au match aller, les Dogues sont une nouvelle fois prêts à l’emporter : « On connait le football et tout est toujours possible. Le danger serait de penser que l’on est déjà qualifié, mais surtout de venir ici pour conserver notre avantage. Nous sommes ici pour jouer, pour jouer notre football parce que je pense que c’est la meilleure manière de nous qualifier. »
« Hakon a cette faculté à jouer à l’intérieur du jeu »
C’est ainsi que sur le plan tactique, Bruno Genesio devrait de nouveau accorder sa confiance à l’Islandais dans l’entrejeu : « On sera dans le même état d’esprit que lors du match aller, confirme le technicien. On l’a déjà fait à Istanbul, notamment en première mi-temps. On a su prendre le contrôle du jeu et on a encore la capacité de le faire. Ce serait une grave erreur de se renier demain », lance-t-il ainsi, d’un ton assuré.
Mais comment le technicien a-t-il conditionné son protégé à ce changement de poste ? « Vous savez, quand on a des bons joueurs, c’est beaucoup plus facile de les mettre à un poste sur lequel ils n’ont pas forcément eu l’habitude d’évoluer. Je sais que Hakon a cette faculté à jouer à l’intérieur du jeu. Dans un rôle peut-être un petit peu plus offensif, mais il a le volume et la qualité technique pour le faire. Ce que j’attends de lui, c’est qu’il donne le maximum pour le groupe, comme il l’a fait sur ces derniers matchs, conduire l’équipe vers la qualification. Demain sera un match difficile et je compte sur toute mon équipe, pas uniquement sur un joueur pour le faire », concluait ainsi Bruno Genesio en conférence de presse, veille d’un choc européen.
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »