Rejoignez nous !

Football

N3 – J1 : Une manita pour lancer sa saison, la réserve du LOSC a fait le show au Domaine de Luchin

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Pour sa première sortie de l’année, la réserve du LOSC a rendu une copie réjouissante en disposant aisément de Charleville Prix OAM (5-0) au Domaine de Luchin. Younes Lachaab est présent sur quatre des cinq réalisations lilloises.

Bouleversement de calendrier au cours de l’été, la réserve du LOSC ne débutait plus sa saison par un Derby du Nord, mais par la réception de Charleville Prix OAM et autant dire que ce rendez-vous s’est parfaitement déroulé. Dès les premières minutes, Kigsley Zita ouvrait la marque sur un service de Younes Lachaab (4′). Cette réalisation précoce a conditionné le reste de la rencontre, durant laquelle le dernier nommé a particulièrement brillé en inscrivant un doublé (40′ et 55′). Entre temps, le capitaine Valentin Vanbaleghem avait déjà relancé la machine au retour des vestiaires (50′). Enfin, Aaron Malouda a conclu le festival lillois à un quart d’heure du terme (76′), lui qui a fait une bonne partie de la préparation avec le groupe professionnel. La bande de Stéphane Pichot s’est offert un glorieux succès d’entrée de jeu (5-0) à domicile.

Troisième dans la hiérarchie des gardiens lillois, Lisandru Olmeta bonifie son apprentissage par du temps de jeu dans les cages de l’équipe réserve. C’est Joris Revault qui était présent dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour la réception du SCO Angers. Autre enseignement, malgré les départs de Trévis Dago et Amine Messoussa, tous deux titulaires en attaque la saison dernière, le LOSC a fait trembler les filets à cinq reprises. Il s’agit là d’une sacrée performance. À noter que Rafael Fernandes retrouvait du temps de jeu ce samedi, titulaire avec l’équipe réserve. Le but ? Retrouver du rythme comme il avait déjà pu le faire en fin de saison dernière. Le groupe Pro 2 retrouvera le RC Lens la semaine prochaine, dans le cadre de la 2e journée de National 3.

Il y a néanmoins un gros point noir à cette rentrée et celui-ci, comme le révèle Allez Lille, concerne Kigsley Zita. De retour à la compétition au cours de l’exercice précédent après de longs mois à l’écart des terrains en raison d’une blessure, il est apparu touché au genou en fin de match.

La composition lilloise : Olmeta, Nagera, Mbamba (Costarelli, 63′), Rafael Fernandes, Cossier, Zita, Vanbaleghem (Khalifi, 76′), Lachaab (Faïz, 66′), Grasso (Ferrah, 63′), Beau Djellel, Malouda

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR