Football
Droits TV : Le Brésil arrête temporairement de diffuser la Ligue 1 pour stopper l’afflux massif des Français
Détentrice des droits TV de la Ligue 1 au Brésil, la chaîne Youtube CazéTV était devenue un refuge pour des milliers de téléspectateurs français. En conséquence, elle stoppe momentanément la diffusion du championnat français.
Les droits télévisuels français sont un éternel feuilleton dans lesquel les rebondissements sont nombreux. Ce samedi, un nouvel épisode provient du Brésil où la chaîne Youtube CazéTV, qui diffuse la Ligue 1 McDonald’s sur ses antennes, a annoncé qu’elle ne retransmettrait pas les matchs de la 2e journée. Cette décision soudaine a été prise après avoir constaté que des Français parvenaient à contourner le géoblocage et regardaient ainsi la Ligue 1 gratuitement sans s’être abonnés à la moindre formule du diffuseur français DAZN.
Dans l’incapacité, pour le moment, de pouvoir stopper cet afflux massif, elle suspend momentanément son activité autour du ballon rond hexagonal. Il s’agit là d’une annonce réalisée au travers d’un communiqué publié par CazéTV sur ses réseaux sociaux : « Par mesure de précaution, CazéTV a décidé de ne pas retransmettre les matches de ce week-end, jusqu’à ce que toutes les plateformes de distribution garantissent que le contenu sera correctement bloqué pour les utilisateurs en dehors du Brésil. Les diffusions reprendront au prochain tour, avec l’assurance que le géoblocage fonctionne efficacement pour tous les utilisateurs en dehors du Brésil », peut-on lire sur X.
A CazéTV, que detém os direitos de transmissão da Ligue 1, foi informada que usuários franceses estavam utilizando métodos para contornar o geoblocking (ou bloqueio geográfico) e assistir às transmissões dentro da França em algumas de suas plataformas parceiras, o que é ilegal. O…
— CazéTV (@CazeTVOficial) August 24, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor