Football
Stade de Reims – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 1re journée de Ligue 1 McDonald’s
Ce samedi, le LOSC a poursuivi sa bonne dynamique en surpassant le Stade de Reims en terre hostile (0-2) et débute sa saison à la quatrième place du classement, là où l’exercice précédent s’était conclu.
Dans quel début de saison mouvementé s’est fourré le LOSC depuis l’entame du mois d’août. Perturbé par les problèmes de santé de Nabil Bentaleb, qui pousse derrière les Dogues à chacune de leurs sorties, puis contraint d’aller en prolongations dans une ambiance bouillante à Istanbul, face au Fenerbahçe, le club lillois est cette fois-ci parvenu à se remobiliser après le violent choc subi par Angel Gomes et sa sortie sur civière après 34 minutes pour l’emporter à Reims (0-2). Cet événement a marqué la rencontre et uni l’ensemble des acteurs du jeu, joueurs mais aussi dirigeants et supporters. Bafodé Diakité, premier buteur chez les Dogues en cette saison 2024-2025, célébrait d’ailleurs sa réalisation en brandissant haut, très haut le maillot de son coéquipier britannique (45+30′). En supériorité numérique, les Dogues n’ont jamais eu de cesse de se projeter vers l’avant, parvenant à faire le break en toute fin de match par Jonathan David (90+3′). Le Canadien ouvre son compteur en Ligue 1 après avoir sauvé les siens en Turquie et arraché une qualification en barrages de Ligue des Champions.
Sur le plan individuel, Jonathan David (7e) et Bafodé Diakité (15e) s’immiscent dans le classement des buteurs, dominé par Luis Henrique et Mason Greenwood, les deux seuls éléments ayant marqué un doublé au cours de la première journée de championnat. Le classement des passeurs n’a pas encore été mis à jour, il faudra donc patienter avant de savoir si l’une d’elles, à Reims, sera attribuée à Ethan Mbappé suite à sa tentative contrée.
Stade de Reims – LOSC : La résumé vidéo
Les résultats du week-end
- Le Havre AC – PSG : 1-4
- Brest – OM : 1-5
- Reims – Lille : 0-2
- AS Monaco – AS Saint-Etienne : 1-0
- AJ Auxerre – OGC Nice : 2-1
- Toulouse FC – FC Nantes : 0-0
- Montpellier – Strasbourg : 1-1
- Angers – Lens : 0-1
- Rennes – Lyon : 3-0
Au classement, le LOSC débute son championnat en quatrième position, soit dans le wagon de tête où seul l’AJ Auxerre, vainqueur de l’OGC Nice (2-1), se mue comme la grande surprise. Hormis les Aiglons et l’Olympique Lyonnais, les formations les plus ambitieuses de Ligue 1 occupent déjà les plus hautes places du classement. Le Stade Brestois, troisième à l’issue de la saison 2024-2025, est dans la position de la lanterne rouge suite à la débâcle subie contre l’Olympique de Marseille (1-5) au Stade Francis Le Blé. Même si l’Europe pointe de nouveau le bout de son nez, il faudra être capable de maintenir ce rythme dès la fin de semaine avec la réception du Angers CO, premier adversaire que les Dogues affronteront dans leur enceinte, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor