Rejoignez nous !

Football

« On s’est fait peur » concède Lucas Chevalier après Fenerbahçe SK – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

En voyage à Istanbul, le LOSC a dû batailler jusqu’au bout de la nuit avec le Fenerbahçe SK pour s’offrir un billet qualificatif pour les barrages de Ligue des Champions. Lucas Chevalier l’avoue, ils ont craint le pire.

Devant son public à l’entame du mois d’août, le LOSC était parvenu à surpasser son adversaire, le Fenerbahçe SK (2-1), et obtenait un petit avantage à l’approche de la seconde manche. Celle-ci aura été éreintante, la faute à un but contre son camp de Bafodé Diakité (90+1′) piégé sur une touche longue des Turcs, mais un résultat nul arraché en prolongation par Jonathan David (1-1) a permis aux Dogues de se qualifier pour la phase suivante. Dans ses cages, Lucas Chevalier est resté solide, malgré un jet de projectile dont il a été victime, réalisant six arrêts avant le coup de sifflet. Pour autant, il n’a pas été serein de bout en bout : « C’est intense, un peu un remake de ce qui a pu se passer en barrages à Rijeka, mais ici dans une ambiance encore plus chaude contre une équipe encore plus forte. On s’est fait peur, ça a été dur, mais pour commencer la saison il n’y a pas mieux », avoue le dernier rempart du LOSC.

Le scénario de la rencontre, seulement la deuxième cette saison, n’a pas été simple à négocier : « De mon but, j’ai dû rester concentré tout le long même si je pense qu’on a peut-être les occasions pour les tuer en première mi-temps, mais on ne le fait pas. C’était long et je savais que j’avais quelques ballons à négocier. J’ai pu le faire, j’ai pu aider l’équipe, mais c’est sûr que ça pompe de l’énergie, poursuit Lucas Chevalier. La fin de match était compliquée avec le carton rouge. On a rapidement vu que le Fener’ était autant fatigué que nous. Je pense qu’ils attendaient peut-être les penaltys. Finalement, ça se joue à une main. Félicitations à Jona’. Je lui avais dit qu’il allait ouvrir son compteur but aujourd’hui et c’est un but qui sera très important, pour lui, comme pour nous et le club. J’espère qu’on pourra imposer le même niveau au prochain match », conclut-il ainsi au micro de l’équipe de communication du LOSC, qualifié pour les barrages d’accession à la phase de championnat de la Ligue des Champions.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR