Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio « est fier de ses joueurs » après Fenerbahçe SK – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Récemment nommé chez les Dogues, Bruno Genesio a franchi le premier obstacle qui se dressait devant lui. Il a ainsi fait part de sa satisfaction au coup de sifflet final, suite à la qualification du LOSC en barrages de Ligue des Champions.

Nouveau venu du côté du LOSC, Bruno Genesio a rapidement été contraint de se retrousser les manches avec un début de saison précoce, la faute au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Opposés au Fenerbahçe SK, ses hommes ont fini par arracher une précieuse qualification pour les barrages en prolongation. Vu du banc, il a, comme nous tous, vécu une soirée sous haute tension : « C’est à la fois pour ce genre d’émotion qu’on fait ce métier, mais c’est également à cause de ce genre d’émotions qu’on vieillit plus vite dans ce métier, préfère-t-il en rires au micro des équipes de communication de la formation lilloise, avant de rentrer dans l’analyse. Je trouve que l’on a fait une très bonne première mi-temps durant laquelle on a eu la maitrise du ballon, on a dominé. Il nous a manqué un peu plus de percussion et de prises d’initiative pour concrétiser le tout par un but », débute ainsi le technicien nordiste.

Le sourire a ensuite laissé place à une petite incompréhension. S’il est évidemment satisfait du visage majoritairement affiché par les Dogues, la deuxième période le laisse perplexe : « En deuxième mi-temps, bizarrement on a refusé de jouer, on s’est contenté de bien défendre et rendre trop vite le ballon à cette équipe de Fenerbahçe qui n’en attendait pas moins pour mettre un petit peu de pression. On a fini par céder sur une action un petit peu bizarre, lance-t-il. La suite lui redonne tout de même le sourire. On a eu un peu de réussite. Nous avons aussi eu Lucas (Chevalier) qui nous a fait des arrêts importants. Mais je pense malgré tout que sur l’ensemble des deux matchs, la qualification est plutôt méritée. Encore une fois, ce que je retiens, c’est qu’à 10, en prolongation avec de jeunes joueurs, on a réussi à aller chercher cette qualification qui était la chose la plus importante. Je suis très fier de mes joueurs ce soir, de leur comportement sur ces deux matchs parce qu’au moment du tirage, peu de monde nous voyaient nous qualifier ici. »

Désormais, place à la récupération pour les Dogues, qui ont fait leur retour en territoire lillois au cours de la nuit. Il faudra rapidement switcher sur la Ligue 1, qui les retrouvera ce samedi 17 août à Reims, tout en gardant à l’esprit que le Slavia Prague sera un adversaire coriace : « On a gagné à 23 plus le staff ce soir. C’est surtout ça que j’ai envie de retenir. Une saison ne se joue pas avec les 11 joueurs qui débutent un match. Je veux tirer un coup de chapeau à tout le monde. Maintenant, on n’est qu’à la mi-temps, il reste deux matchs, on n’est pas qualifié pour le moment pour la Champions League », a ainsi conclu Bruno Genesio, récemment nommé à la tête de l’équipe première du LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR