Football
Droits TV : Accord trouvé entre Canal+ et beIN Sports, DAZN officialise son casting pour la Ligue 1
Diffuseur de huit des neufs matchs de chaque journée de Ligue 1, la plateforme DAZN a dévoilé son casting pour la saison à venir. En parallèle, Canal+ et beIN Sports ont trouvé un accord de diffusion.
Si le LOSC est accaparé par sa rencontre du jour, un duel avec le Fenerbahçe SK pour une qualification en barrages de Ligue des Champions, la Ligue 1 reprendra quant à elle ses droits dans trois jours. À l’approche du match d’ouverture de ce nouvel exercice, il débute par le déplacement du PSG au Havre, la plateforme DAZN a officialisé son dispositif de couverture des rencontres. L’équipe est divisée en trois groupes avec les présentateurs (Smaïl Bouabdellah, Ambre Godillon, Paul de Saint-Sernin, Walid Acherchour et Séverine Parlakou), les commentateurs (Julien Brun, Luigi Colange, Adrien Courouble, Hamza Rahmani, Emmanuel Moine et Bastien Rivron) et les consultants (Benoît Cheyrou, Charlotte Lorgeré et Patrick Vieira). Les noms cités ont été officialisés, pas de Rudi Garcia ni d’Adil Rami encore pour le moment, dont les profils avaient pourtant été avancés.
Ceux-ci ne devraient néanmoins ne pas être beaucoup plus nombreux nombreux. Selon les dernières informations du Parisien, il faudra payer plus cher (29,99€ avec engagement, 39,99€ sans) pour moins de contenus. En effet, les trois matchs du dimanche à 17 heures ne devraient pas être proposés sous un format multiplex, mais commentés individuellement. Seules les trois principales affiches du week-end pourront disposer d’un duo journaliste-consultant aux commentaires quand aucun magazine du dimanche ne devrait être produit.
À l’opposé, chez le second diffuseur du championnat français, les choses s’accélèrent tout autant. Si Canal+ ne s’est pas mêlé à la bataille des droits TV, faute de moyens financiers suffisants, un match de Ligue 1 (alternance choix 1 ou 2 chaque samedi à 17h) sera disponible sur son service. Le groupe a annoncé qu’un accord de diffusion avait été trouvé avec beIN Sports. Les deux entités « ont annoncé aujourd’hui renouveler leur accord pluri-annuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN SPORTS, incluant la grande affiche par journée de Ligue 1 McDonald’s, peut-on lire. Dans le cadre de cet accord de distribution, qui a initialement débuté le 1er juin 2020, CANAL+ propose toutes les chaînes et tous les contenus sportifs premium de beIN SPORTS au sein de ses offres CANAL+ », poursuit le communiqué officiel de la chaîne cryptée.
▶️Plus d'informations ici : https://t.co/rtGrRkcD7G https://t.co/U4NCRzh1DX
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) August 13, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 6 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 2 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence