Rejoignez nous !

Football

France – Espagne : Les compositions probables avec Chevalier (LOSC) en premier supporter des Bleuets

Publié

le

Crédit Photo : Claudio Villa/Getty Images

Sans les Dogues, retenus par le LOSC pour surpasser Fenerbahçe, l’équipe de France olympique dispute sa finale ce vendredi, contre l’Espagne. Lucas Chevalier sera le premier supporter des Bleuets, dont voici la composition probable.

Malgré la fin de l’Euro 2024 puis de la même édition de la Copa América, ce sont les Jeux Olympiques qui nous ont tenu en haleine tout au long de l’été. Le tournoi de football se conclut ce vendredi 09 août avec la grande finale dans laquelle l’équipe de France et l’Espagne se confrontent. Le coup d’envoi de cette partie sera donné à 18 heures sur la pelouse du Parc des Princes, antre du Paris Saint-Germain, et sur les antennes de France 2 et Eurosport 1.

Capitaine de cette équipe il y a encore quelques mois, Lucas Chevalier ne manquera pas cette finale. Il l’a assuré, il sera le premier supporter des Bleuets qu’il espère voir avec la médaille d’or autour du cou : « Ils ont quelque chose de très bien pour eux. Ils vivent une belle aventure aussi avant tout. On sent que c’est un bon groupe. Je l’ai connu aussi un peu donc je sais qu’il n’y a que des bons gars et moi je leur souhaite d’aller chercher la médaille d’or. Même s’ils n’ont pas tous les joueurs qu’ils auraient voulu avoir, ils arrivent à faire quelque chose. Ça souligne toute la qualité qu’il y a ici en France. Je pense que les années à venir sont assurées en équipe de France, en sourit-il. […] Si on arrive à atteindre la Ligue des Champions et eux cette médaille, qu’on arrive tous ensemble à atteindre nos objectifs, ce serait incroyable », a-t-il simplement conclu, souhaitant donc le succès pour les Dogues, mardi prochain, mais également pour les Bleuets qu’il soutiendra devant le petit écran.

France – Espagne : Les compositions probables

Pour atteindre le graal, l’équipe de France olympique menée par Thierry Henry devra faire très fort en surpassant l’Espagne. Suspendus contre l’Egypte, Enzo Millot et Manu Koné devraient réintégrer le milieu de terrain tricolore, et ce, au détriment de Johann Lepenant et Andy Diouf. Les lignes offensives, brillantes, semblent quant à elles inamovibles.

France :  Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Millot, Koné, Chotard – Olise – Mateta, Lacazette (c)

De l’autre côté, le onze de départ espagnol est aussi impressionnant avec des joueurs tels qu’Eric Garcia, Pau Cubarsi, Sergio Gomez ou encore Fermin Lopez.

Espagne : Tenas – Pubill, E. Garcia, Cubarsi, Miranda – Barrios, Lopez, Baena – Oroz, Ruiz (c), Gomez

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR