Rejoignez nous !

Football

Comme l’a fait Eden Hazard, Osame Sahraoui veut inscrire son nom dans l’histoire du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Récente recrue enregistrée par le LOSC, Osame Sahraoui est un joueur ambitieux. Il souhaite marquer l’histoire de son nouveau club, comme a pu le faire Eden Hazard avant lui.

Il est le cinquième homme de l’été du côté du Domaine de Luchin, le cinquième renfort enregistré par le LOSC, Osame Sahraoui (23 ans) y a posé ses valises avec ambition, impressionné par une histoire qu’il souhaite désormais intégrer : « Quand nous discutions (avec la direction lilloise, ndlr), nous parlions de l’histoire du club et des joueurs qui y sont passés, confie le Norvégien. C’étaient des joueurs remarquables, fantastiques. Le club a une grande histoire qui le lie avec la victoire. Je veux en faire partie, je veux me montrer, montrer que je mérite d’être ici. Il y a beaucoup de moments fantastiques et je veux en faire partie. Je ne suis pas là juste pour m’amuser. Je veux gagner, mettre à disposition mes qualités pour l’équipe », affirmait-il avec conviction.

Le LOSC a été marqué par l’éclosion d’un phénomène, Eden Hazard. Aujourd’hui retraité des terrains, le Belge reste une source d’inspiration pour la jeunesse qui a grandi et évolué au rythme de ses exploits : « Il y a eu beaucoup de grands joueurs et je me suis inspiré de beaucoup d’entre eux, dont un qui est passé ici : Eden Hazard. C’est un joueur fantastique et je pense que je suis un peu similaire à lui et je veux montrer mon talent comme il l’a fait ici. On peut dire que je suis similaire à n’importe quel joueur, mais je veux me montrer, écrire mon nom et construire mon héritage. Je ne suis pas ici pour copier mes modèles (il cite également Neymar Jr, ndlr), mais faire mieux », poursuit Osame Sahraoui.

Cet état d’esprit, le Norvégien l’a forgé au fil des ans, contraint de lutter contre un physique jugé désavantageux pour se construire une carrière respectable : « La mentalité est importante pour performer. On ne reçoit jamais quelque chose gratuitement. Il faut travailler et je pense que c’est quelque chose que j’ai mis en place toute ma carrière, toute ma vie. Je n’ai jamais eu quelque chose gratuitement, je dois travailler tout le temps. J’ai eu des gens qui m’ont dit que je ne deviendrai jamais quelqu’un à cause de mon physique, que je suis un peu petit. Je me suis servi de ça comme motivation. Je veux leur prouver qu’ils ont tort », conluait ainsi Osame Sahraoui, le poing serré lors de sa conférence de presse de présentation. Il est déjà apparu pour la première fois sous les couleurs du LOSC lors de la réception du Fenerbahçe SK, c’était mardi 06 août dernier.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR