Rejoignez nous !

Football

LOSC : Lucas Chevalier et Edon Zhegrova « ont répondu aux attentes » de Bruno Genesio

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

La victoire du LOSC sur Fenerbahçe (2-1) s’est construite sur un collectif séduisant. Plusieurs individualités ont néanmoins marqué les esprits, telles que Lucas Chevalier et Edon Zhegrova.

Vainqueur lors de la première manche du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, le LOSC s’est parfois fait peur, notamment à l’entame du second acte. Lors de celui-ci, les Dogues ont concédé plusieurs occasions franches, la faute à des erreurs répétées dans la relance. Lucas Chevalier, dernier rempart lillois, a été contraint d’enchaîner les parades et de remporter plusieurs face-à-face. Sa performance a évidemment été saluée par Bruno Genesio, son entraîneur, au coup de sifflet final : « Lucas Chevalier a fait les arrêts qu’il fallait pour nous maintenir devant. Le score me semble malgré tout logique au vu de la physionomie du match, juge le technicien du LOSC. Je dis souvent que l’on a besoin d’un grand gardien pour atteindre nos objectifs. Lucas a montré qu’il en était un. Il a franchi les paliers de match en match et on voit que malgré sa récente blessure, il a retrouvé toutes ses qualités. C’est important de l’avoir avec nous. Il a fait ce qu’il fallait pour nous maintenir dans le match. »

Autre individualité remarquée, Edon Zhegrova (25 ans). Facteur X du LOSC lors de l’exercice précédent, le Kosovar a été contraint de se satisfaire du banc et d’une entrée en fin de match : « Sur le match de ce soir, l’idée était de reproduire ce que l’on avait fait contre le Celta Vigo en utilisant les qualités de Tiago sur le côté, sa percussion et sa vitesse, justifie Bruno Genesio, qui s’est montré très satisfait de la rentrée de son protégé. Ce dernier a foulé la pelouse du Stade du Hainaut lors des vingt dernières minutes du match. Il a répondu à mes attentes lorsqu’il est rentré. Je sais qu’il y a de la frustration voire de la déception lorsque l’on est remplaçant dans un match de ce standing mais cela fait partie des éléments que l’on doit prendre en compte lorsque l’on est joueur. La concurrence existe. C’est aussi se remettre en question et je pense qu’il a répondu de la plus belle des manières. Je suis très content pour lui et pour l’équipe, ce qui reste le plus important », a ainsi conclu le technicien lillois en conférence de presse, suite au succès remporté par le LOSC sur le Fenerbahçe SK (2-1).

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR