Rejoignez nous !

Football

La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, enceinte du LOSC, en mode Jeux Olympiques

Publié

le

Crédit Photo : Rob Carr/Getty Images

Prêts pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ? La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy l’est ! Elle s’est muée en véritable arène de basket-ball, discipline qu’elle accueillera jusqu’au 04 août.

Enceinte où réside habituellement le LOSC et ses 40 000 spectateurs de moyenne en championnat, ou presque, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy s’est récemment muée en aréna d’une capacité de 30 000 places. Après de nombreux événements tels que l’Euro de football en 2016 ou la Coupe Davies de tennis, elle fait partie des lieux d’accueil des épreuves de Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024. C’est en effet là où se tiendront les phases préliminaires hommes et femmes de basket-ball, du 27 juillet au 04 août avec trois rencontres par jour, et les phases finales féminines et masculines de handball du 06 au 11 août. Au total, 52 rencontres olympiques se disputeront dans l’arène lilloise.

Réquisitionnée depuis plusieurs mois, ce qui empêche d’ailleurs le LOSC de disputer son 3e tour préliminaire de Ligue des Champions à domicile, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy s’est métamorphosée pour se mettre en mode Jeux Olympiques. De nombreux clichés ont déjà circulé sur les réseaux sociaux, dont celui de Nicolas Batum. Les Bleus débuteront leur tournoi ce samedi 27 juillet, contre le Brésil. En attendant, ils se préparent au sein de leur camp de base situé au Creps de Wattignies.

Les Jeux Olympiques au Stade Pierre Mauroy

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR