Football
Bleus : Une retraite internationale précoce pour Benjamin Pavard (ex-LOSC) ?

Une grande compétition est également la fin d’une ère et cette année, cela se symbolise par Olivier Giroud qui disputait son dernier tournoi avec les Bleus. L’attaquant ne pourrait d’ailleurs pas être le seul à tourner cette page internationale.
Du haut de ses 37 ans, Olivier Giroud a vécu le dernier tournoi international de sa carrière sur le banc, entretenant des relations tendues avec Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France devra d’ailleurs régénérer son groupe en vue de la Coupe du monde 2026 qui se déroule aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Outre le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts), d’autres membres du vestiaire tricolore se posent des questions. Les noms de Kingsley Coman, Antoine Griezmann et Benjamin Pavard sont cités par L’Equipe.
Benjamin Pavard (28 ans) fait partie des joueurs qui s’interrogent suite au tournoi disputé en Allemagne. Titulaire il y a quelques années au poste de latéral droit, il a traversé l’Euro 2024 dans un rôle de remplaçant, se contentant du banc tout au long de la compétition sans que la moindre minute ne lui soit offerte. S’il n’a pas affiché d’état d’âme au cours de ces semaines de dur labeur, ses plus proches coéquipiers quittent peu à peu les rangs (de Hugo Lloris à Olivier Giroud) et il pourrait envisager de prendre sa retraite internationale. Le quotidien sportif français évoque cette réalité, ajoutant que les semaines de vacances à venir, période de repos bienvenue, seront propices à la réflexion. L’Euro 2024 aurait été particulièrement difficile à vivre sur le plan mental.