Rejoignez nous !

Football

Yacine Guesmia compte « s’appuyer sur la formation » au sein de la section féminine du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Récemment débarqué dans le Nord pour prendre la tête de la section féminines du LOSC, Yacine Guesmia a évoqué la préparation à venir, ainsi que sa volonté de construire avec les jeunes joueuses formées au sein du club.

Le LOSC a trouvé le nouveau nom qui dirigera sa section féminine en la personne de Yacine Guesmia. L’ancien entraineur des féminines de l’OM, troisième de la dernière D2 à égalité avec le FC Nantes, promu, a rejoint le Nord pour débuter un travail de reconstruction après la relégation vécue la saison dernière puis les nombreux départs engrangés. Ces mouvements vont nécessiter une certaine adaptation, celle-ci passe par une préparation aboutie : « Effectivement, c’est une période cruciale puisqu’elle va dicter la saison. Tout part de cette phase de préparation. Cela va nous permettre d’apprendre à nous connaître, de mettre au niveau le groupe pour préparer les filles au mieux pour la première journée de championnat. Il s’agit d’un condensé de ce que nous allons voir sur la saison pour avoir un maximum de repères technico-tactiques. Une étape donc très importante pour le bon déroulement de la saison. »

La préparation permet de se mettre en route, d’apprendre à se connaitre mais également de tester des joueuses de la formation. A Lille, la jeunesse est importante, et ce, dans toutes les catégories jusqu’à la section féminine. Yacine Guesmia va évidemment s’appuyer sur celle-ci : « Oui, c’est vrai que la formation fait partie intégrante au LOSC et je compte bien m’appuyer dessus pour la suite. Nous avons beaucoup de jeunes qui ont ou qui vont intégrer l’équipe première. C’est important de pouvoir former et performer. Deux notions très importantes pour moi », a-t-il lancé à la cellule de communication. Céleste Delcroix et Célia Delaby, qui ont déjà évolué avec le groupe de Rachel Saïdi au cours de la saison écoulée, pourraient ainsi être amenées à briguer un temps de jeu plus conséquent lors du prochain exercice.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR