Publié le 9 juillet 2024 à 16:15

La section féminine du LOSC tient son nouvel entraineur. Yacine Guesmia rejoint le Nord dans le championnat de D2 qu’il connaissait déjà avec l’OM. Dès de son arrivée, il a affiché ses ambitions et premiers objectifs.
Yacine Guesmia a pris la tête de la section féminine du LOSC. L’ancien entraineur des féminines de l’OM et de Brest prend la direction du Nord pour remplacer Rachel Saïdi. Son objectif prioritaire sera de remettre le LOSC dans le bon sens après une année terne et une relégation pour conclusion. Prendre du plaisir tout en étant compétition, c’est la ligne directrice que souhaite suivre le néo Dogue : « Premièrement, notre objectif sera de prendre du plaisir sur les terrains tout en donnant le meilleur de nous-mêmes. Ensuite, bien sûr, nous visons à remporter des matchs. Au fil de la saison, nous évaluerons notre position et ajusterons nos objectifs en fonction d’où nous nous trouvons comptablement parlant. Dans un premier temps, cependant, il est crucial de se concentrer sur le plaisir du jeu et sur l’amélioration continue de notre performance. Cette approche nous permettra de construire une base solide », lance-t-il au site officiel du club.
Sur le plan du jeu, Yacine Guesmia souhaite modeler son équipe à sa manière. Avec l’OM, il a porté l’équipe vers un jeu offensif, basé sur le collectif. Au LOSC, il cherchera à mettre en place la même mentalité et cela pourrait passer par la création d’un véritable lien de proximité : « Oui, j’aime quand mon équipe marque des buts. Comme tout entraîneur, je pense. L’humain est, en effet, un aspect très important pour moi. Que ce soit dans les interactions avec les joueuses ou avec mon staff. J’y accorde une grande considération afin de mettre dans les meilleures dispositions mon groupe. Cela permet de développer une certaine cohésion et synergie. »
"𝑃𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠-𝑚𝑒̂𝑚𝑒𝑠" 🎙️
Les premiers mots de 𝗬𝗮𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗚𝘂𝗲𝘀𝗺𝗶𝗮, nouveau coach de LOSC Féminines 🗣️
👉 https://t.co/5Or4GZNKJ2 pic.twitter.com/GcHKX7lr6Y
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) July 8, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




