Rejoignez nous !

Football

Mickaël Landreau (ex-LOSC) inaugure la nouvelle cour de l’école de son enfance

Publié

le

Crédit Photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Aux côtés d’Anthony Charteau, coureur cycliste et également ancien élève de l’établissement Sainte-Marie, Mickaël Landreau a inauguré la cour de l’école de Chaumes en Retz dans laquelle il a passé sa scolarité. L’occasion d’échanger avec de jeunes élèves curieux.

Natif de Machecoul en Loire-Atlantique, Mickaël Landreau (45 ans) conserve une empreinte certaine dans le Sud-Ouest. Le 07 juin dernier, il a été invité à inauguré la nouvelle cour de l’école privée Sainte-Marie de Chaumes-en-Retz, son ancien lieu d’apprentissage. Aux côtés d’Anthony Charteau, coureur cycliste et ancien camarade, l’ancien gardien du LOSC a animé des ateliers lors d’une matinée sportives. Parrain de l’école, il a ensuite échangé avec les jeunes présents sur place. Le sujet principal a évidemment été la réussite scolaire, mais pas que : « Tout ce que vous ferez de mieux à l’école, mieux ça sera pour votre parcours de demain. Il faut être curieux, poser pleins de questions aux maîtresses et surtout, avoir tout le temps le sourire. Je considérais le foot comme un jeu, quelque chose pour m’amuser, et à côté je travaillais bien, j’étais bon à l’école », confiait-il.

Du haut de ses 11 sélections avec l’équipe de France, il a également dévoilé ses secrets pour devenir un football professionnel : « Il faut aussi beaucoup de courage, de mental, avoir confiance en soi et être bien entouré. J’avais la chance d’avoir des parents très présents et qui m’accompagnaient bien dans mes choix. Ils m’ont toujours écouté et laissé décider », a lancé Mickaël Landreau dans des propos relayés par le Courrier du Pays de Retz. Ce retour aux sources aura été un petit moment d’escapade pour l’ancien Dogue qui doit aujourd’hui manœuvrer avec de nombreuses casquettes : consultant pour Canal+, entraîneur de l’US Carquefou, ancien football professionnel et père de famille, évidemment.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR