Rejoignez nous !

Football

L’Amiens SC dernier obstacle, les U17 du LOSC à la conquête du titre de champion

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce samedi est un jour de finale pour les U17 du LOSC. Ces derniers se sont embarqués dans un périple à Brive-La-Gaillarde pour disputer une ultime partie face à l’Amiens SC. Le titre est à portée de main.

Il y a deux semaines, les U17 du LOSC réalisait un exploit sur la pelouse annexe du Stadium Nord en renversant l’AS Monaco au terme d’une rencontre débridée (3-2). Ce succès a été synonyme de qualification pour la finale du championnat national U17 où ils retrouveront l’Amiens SC, tombeur de l’AS Saint-Etienne en demi-finale (2-0). Cette rencontre sera disputée à Brive-La-Gaillarde, en Corrèze, ce samedi 15 juin à 16 heures. A noter que les Amiénois vont chercher leur revanche après s’être incliné aux tirs au but en finale l’année dernière face à l’Olympique de Marseille.

De l’autre côté, la dernière finale lilloise remonte à la saison 2018-19. Là aussi les Nordistes s’étaient inclinés, c’était face au FC Nantes (6-3). Ce titre, à portée de main, ils ne l’ont plus remporté depuis l’exercice 1996-97, mais il faudra surpasser une formation vicieuse. Celle-ci avait fait des dégâts en Coupe Gambardella, surpassant les Dogues sur le fil (0-1). Les Amiénois ont également largement battu Valenciennes, premier du groupe B où se trouvait notamment le LOSC. Tout cela promet un choc spectaculaire.

Retour sur la demi-finale

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR